Marie-Stella-Maris : les origines de la marque

Tout a commencé en 2010. Les Nations Unis ont reconnu, à travers la “Résolution 64/292”, comme droit l’accès à l’eau et à l’hygiène et comme essentiel au développement de l’être humain. C’est cette résolution qui a inspiré la création de Marie-Stella-Maris. L’eau au cœur d’un projet tant commercial qu’humain. Pour chaque produit acheté, une partie est reversée à la Fondation Marie-Stella-Maris qui mène des projets humanitaires à travers le monde.

4

Après une carrière réussie dans l’industrie de la mode, Patrick Munsters, fondateur de Marie-Stella-Maris, a décidé qu’il voulait inspirer les gens et les aider à consommer plus consciemment. En 2011, Carel Neuberg le rejoint et ils fondent ensemble Marie-Stella-Maris.

“C’est étonnant qu’encore aujourd’hui, des gens dans le monde n’aient pas accès à l’un des éléments les plus importants dans la vie.” Patrick Munsters, fondateur.

marie4-e1434551183429 2

L’évidence d’un lien entre eau potable et hygiène a inspiré la conception d’une gamme de soins pour le corps, Marie-Stella-Maris. Celle-ci se compose d’une gamme de 100 produits allant de savons, huiles, gommages et autres besoins pour la peau, le corps et les cheveux.

2

L’ensemble s’agrandit aussi à quelques produits pour l’intérieur. Huiles et essences naturelles en sont les matières principales de fabrication. Qualité, caractère et savoir-faire en sont eux les fondements.

“Nous faisons tout notre possible pour être le plus naturel ; 90 à 100% de nos produits sont composés d’ingrédients naturels. Pour ce que la nature ne peut nous offrir, nous trouvons des possibilités sûres et responsables.”

IMG_5867-bewerkt

Tous les produits et l’identité de la marque répondent au projet : simplicité et efficacité. Être au plus proche de l’humain et de la nature.

promoted-MSM

Pour chaque produit vendu, une partie est reversée à la Fondation Marie-Stella-Maris. A ce jour, la fondation a soutenu huit projets et aidé plus de 17 000 personnes à avoir accès à l’eau potable. Un beau projet.

IMG_5861-bewerkt

Crédits photos © Marie-Stella-Maris

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger