Nos recettes d'automne

Westwing vous livre ses recettes de saison pour une table aux couleurs de l’automne. Au menu, soupe de potiron et tarte à la citrouille.

514993161
Soupe de potiron

Commençons avec un des grands classiques de la saison : la soupe de potiron ! Son délicieux goût et sa couleur orangée en font une entrée parfaite pour un repas sous le signe de l’automne.

Ingrédients

1 potimarron, 1 ou 2 oignons, 30 g de beurre, 2 cuillères à café de farine, 1 litre de bouillon de légumes, 250 g de crème fraîche (ou 250 millilitres de lait de coco), Sel, poivre et noix de muscade, Persil frais, Graines de citrouille et huile de graines de citrouille

Préparation

Coupez le potiron en petits cubes.
Faites-les frire dans une casserole avec le beurre et les oignons finement hachés.
Saupoudrez de farine et laissez frétiller quelques instants avant d’ajouter le bouillon de légumes.
Une fois portée à ébullition, laissez mijoter la préparation pendant 30 minutes.
Mixez le tout avec le sel, le poivre, la noix de muscade et la crème fraîche (ou le lait de coco pour une touche d’exotisme).
Au moment de servir, parsemez du persil frais, des graines de citrouilles et rajoutez un filet d’huile de graines de citrouille.

516248785

Tarte à la citrouille

Plus populaire en Amérique du nord pour les fêtes de Thanksgiving et d’Halloween, la tarte à la citrouille se révèle être un véritable dessert d’automne.

Ingrédients

2 œufs, 250 g de sucre glace, 300 g de morceaux de citrouille cuite, 125 ml d’huile d’arachide, 260 g de farine, 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel, Noix de muscade et cannelle, 70 g de poudre d’amandes, 30 à 50 g de beurre pour le moule, Amandes effilées

Préparation

Battez les œufs jusqu’à ce qu’ils moussent, ajoutez ensuite doucement le sucre glace puis l’huile.
Une fois les morceaux de citrouille réduits en purée, rajoutez la farine, le sel, la noix de muscade râpée et un peu de cannelle.
Complétez ce mélange avec de la poudre d’amandes, graissez le moule et versez la pâte.
Faites cuire au four à 180° C pendant environ une heure.
Il ne vous reste plus qu’à éparpiller les amandes effilées sur la tarte et le tour est joué !

 

 

cassandra moreira

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger