La recette de la Caipirinha

Si vous pensez à une boisson typique du Brésil, c’est la première idée qui vous vient à l’esprit : La Caipirinha, bien sûr ! Cette boisson tropicale est populaire dans tout le Brésil et conquiert les papilles de tous les touristes en visite.

westwing - La recette de la Caipirinha

Nous vous proposons ici une adaptation étonnante par Sandra Matarazzo, chef et éditrice du blog brésilien “Receitas e Temperos”. Ça vous tente ? Voici la recette !

Déjà toute petite, Sandra accompagnait sa grand-mère – une boulangère renommée de São Paulo – dans toutes ses aventures culinaires. A l’époque, on pouvait déjà pressentir que l’apprenti gastronome avait une appétence pour les saveurs et la bonne cuisine. Aujourd’hui, après un passage dans une émission de télé-réalité culinaire, elle anime désormais un blog et une chaîne YouTube des plus visités du Brésil.

Westwing Magazine a donc invité Sandra Matarazzo pour créer pour vous une boisson exclusive. Notez bien les ingrédients et la préparation et surprenez vos amis lors de votre prochain apéro à la maison.

La Caipirinha mandarine-gingembre-menthe

Ingrédients :

– 2 mandarines

– 1 cuillère à soupe de sucre

– 4 cuillères à soupe de rhum

– 1 fine tranche de gingembre haché

– 3 feuilles de menthe

– De la glace pilée

Préparation :

1- Coupez la mandarine avec la peau en deux. Puis coupez chaque moitié en quartiers.

2- Placez les quartiers dans le shaker, ajoutez le sucre, le gingembre et écrasez avec un pilon. Ajoutez les feuilles de menthe et écrasez un peu plus.

3- Versez ce jus dans un verre, ajoutez le rhum et la glace pilée

4- Pour finir, décorez avec des tranches de gingembre et des feuilles de menthe.

Facile, non ? Il ne vous reste plus qu’à essayer.

Crédits photos © Sandra Matarazzo

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger