Recette : Le cocktail tropical

Pour oublier l’hiver et son obscurité le temps d’une soirée ou si vous avez la chance de prévoir dans les semaines à venir un voyage sous l’équateur, voici une recette de cocktail tropical qui vous réjouira ! Alors notez bien les ingrédients et la préparation et faites entrer le soleil et les tropiques dans votre apéritif !

westwing-cocktail tropical

A cette occasion, nos correspondants pour Westwing au Brésil ont invité pour vous le Vodka Social Club, un blog brésilien spécialisé dans le meilleur des cocktails. Ils ont créé une recette unique, mélange de saveurs fruitées et de menthe fraîche, intitulée Cocktail Tropical. Essayez-le !

Ingrédients :

– 45 ml de vodka Premium

– 30 ml de sirop de sucre de canne (type Monin ou Canadou)

– 6 cl de jus de cerise

– 5 feuilles de menthe

– 1 cube de glace saveur mandarine (100 ml d’eau + 50 ml de jus de mandarine concentré à mélanger avant de laisser durcir au congélateur.)

Préparation :

Dans le shaker, mettez le jus de cerise, les feuilles de menthe et le sirop de sucre de canne puis écrasez le tout avec un pilon. Ajoutez une dose de vodka et mélangez. Versez dans un verre à cocktail et ajoutez de la glace saveur mandarine. Disposez des tranches d’orange pour décorer. Il ne vous reste plus qu’à déguster votre cocktail tropical !

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline