PNY Marais et son style Miami années 80
Tout a commencé rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement de Paris en 2012 avec Rudy et Graffi, deux anciens de HEC. 350 000 burgers plus tard, le petit PNY est devenu une vraie institution. Avec 3 autres adresses au compteur et des milliers de fans, PNY ne compte pas s’arrêter de si peu. La start-up va lever 3 millions d’euros pour passer la vitesse supérieure face aux mastodontes Five Guys ou Big Fernand.

Leur recette secrète ? Avoir pu explorer la culture du burger aux Etats-Unis pendant une année de césure à HEC.

La viande vient de chez l’un des meilleurs bouchers de France, fournisseur des meilleures tables et des plus grands chefs (les frères Pourcel, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic…). La recette du bun a été réalisée par LE professeur en boulangerie, celui qui a remporté à 5 reprises le concours du meilleur bun de France. Enfin, le cheddar vient d’un petit producteur amoureux de ses vaches. Les frites, elles, sont maison.


La déco de PNY Marais est très ‘girly’, rose et turquoise. On se croirait dans le Miami des années 80. Toutes les blogueuses sont de la partie et Chanel y a même organisé un défilé lors de la dernière Fashion Week.

Si vous voulez tester, voyez large. Le week-end, c’est bondé et A$ap Rocky lui-même a prêté allégeance à l’enseigne parisienne.

PNY MARAIS
1, rue Perrée – Paris, 75003
PNY OBERKAMPF
96, rue Oberkampf – Paris, 75011
PNY FBG SAINT-DENIS
50, rue du Faubourg Saint-Denis – Paris, 75010
Crédits photos © David foessel