PNY Marais et son style Miami années 80

Tout a commencé rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement de Paris en 2012 avec Rudy et Graffi, deux anciens de HEC. 350 000 burgers plus tard, le petit PNY est devenu une vraie institution. Avec 3 autres adresses au compteur et des milliers de fans, PNY ne compte pas s’arrêter de si peu. La start-up va lever 3 millions d’euros pour passer la vitesse supérieure face aux mastodontes Five Guys ou Big Fernand.

Cut-Architecture_PNY-Marais-_022Copyright-David-foessel

Leur recette secrète ? Avoir pu explorer la culture du burger aux Etats-Unis pendant une année de césure à HEC.

Cut-Architecture_PNY-Marais-_001Copyright-David-foessel

La viande vient de chez l’un des meilleurs bouchers de France, fournisseur des meilleures tables et des plus grands chefs (les frères Pourcel, Yannick Alléno, Anne-Sophie Pic…). La recette du bun a été réalisée par LE professeur en boulangerie, celui qui a remporté à 5 reprises le concours du meilleur bun de France. Enfin, le cheddar vient d’un petit producteur amoureux de ses vaches. Les frites, elles, sont maison.

Cut-Architecture_PNY-Marais-_029Copyright-David-foessel
Capture d’écran 2017-01-18 à 17.00.19

La déco de PNY Marais est très ‘girly’, rose et turquoise. On se croirait dans le Miami des années 80. Toutes les blogueuses sont de la partie et Chanel y a même organisé un défilé lors de la dernière Fashion Week.

Cut-Architecture_PNY-Marais-_026Copyright-David-foessel

Si vous voulez tester, voyez large. Le week-end, c’est bondé et A$ap Rocky lui-même a prêté allégeance à l’enseigne parisienne.

Cut-Architecture_PNY-Marais-_030Copyright-David-foessel
PNY MARAIS
1, rue Perrée – Paris, 75003
PNY OBERKAMPF
96, rue Oberkampf – Paris, 75011
PNY FBG SAINT-DENIS
50, rue du Faubourg Saint-Denis – Paris, 75010

Crédits photos © David foessel

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline