Le Playtime : farniente sur une péniche parisienne

Amarrée au pied de la Cité de la Mode et du Design, la péniche du Playtime est le hot-spot de l’été 2015. Vous pouvez venir déjeuner, goûter, déguster des assiettes de tapas, prendre l’apéro entre amis et même vous baigner !

Terrasse_PlaytimeMD

C’est à deux pas de la Gare d’Austerlitz, à Paris, que la péniche du Playtime a largué les amarres. Piscine, terrasse ensoleillée, restaurant à la carte concoctée par le Chef Franck Baranger (Le Pantruche, Le Caillebotte)…cette péniche a tout pour nous séduire à l’arrivée des beaux jours !

Le_Playtime6

« Bien manger, faire la fête, vivre heureux », voici le crédo de JR Grizaud et David Bellœil, les deux capitaines du Playtime. Le premier a fait ses gammes dans la restauration tandis que le second s’est spécialisé dans l’événementiel. Le résultat ? Une péniche où la convivialité est de mise.

Le_Playtime1

Le_Playtime4

Le Playtime a été pensé dans un esprit estival par le pétillant duo de décoratrices Adrienne le Coutour et Marion Mougenot. Des tonalités claires, des matières naturelles et des cactus posent les bases d’une ambiance guinguette au cœur de Paris.

LePlaytime22

À l’intérieur, les coussins graphiques aux couleurs éclatantes sont mis en avant par la luminosité du lieu. Sur les deux terrasses, une au sommet et l’autre juxtaposée à la piscine, on retrouve des bains de soleil et des plantes soigneusement choisies par la paysagiste et décoratrice végétale Mama Petula.

Le_Playtime2

IMG_8125

C’est le Chef Franck Baranger, une figure de la scène bistronomique parisienne, qui a élaboré la carte d’été du Playtime. Tartare de dorade au citron vert et fenouil, travers de porc caramélisés au miel et gingembre, gaspacho à l’huile d’olive et avocat…la carte d’été a été élaborée par le Chef Franck Baranger, une figure de la scène bistronomique parisienne. Les assiettes sont cuisinées sur-place et changent tous les deux mois au gré des saisons et des arrivages. Une adresse que l’on garde précieusement tout au long de l’année pour profiter de moments de détente sur l’eau.

Franck_Baranger_Playtime

Le Chef Franck Baranger
www.leplaytime.fr

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger