Quel parfum pour votre maison ?

Le parfum permet de créer dans chaque pièce de la maison une sensation différente. Il suffit de suivre votre nez … et nos conseils pour savoir comment parfumer sa maison !

westwing-parfum
Choisissez un parfum adapté à votre style.
westwing-parfum

Fragrance pour chaque saison

Pour bien choisir le parfum de votre maison, sélectionnez différents parfums que vous aimez et essayez-les un à un pendant un mois. Cela vous permettra de vous faire une idée et de choisir votre parfum signature. Vous pouvez également changer de fragrance en fonction de la saison.

westwing-parfum

– Des senteurs fleuries et fruitées pour l’été et des parfums chauds et épicés pour un hiver délicieusement cosy.

– Au moment de Noël, le pin, la cannelle, l’orange et les clous de girofle sont de mise. Pour une touche d’originalité, essayez le poivre noir et la vanille.

westwing-parfum

Un parfum pour chaque pièce

Tenez compte de la fonction de chaque pièce et choisissez votre parfum en conséquence.

– Pour le salon : un subtil parfum floral, comme le lilas ou la rose. Pour une ambiance festive, optez pour une senteur plus vive comme la vanille et du Pitaya.

– Pour la cuisine : une savoureuse pomme, une poire fraîche ou du thym fonctionneront parfaitement en cuisine. Il est préférable d’éviter les parfums floraux qui peuvent venir déranger les arômes culinaires.

westwing-parfum

– Pour la salle de bain : un pamplemousse juteux, l’odeur du linge frais ou une bougie de votre parfum préféré vous mettront dans une ambiance relaxante pour vous pomponner.

– Pour la chambre : La fleur d’oranger et la lavande vous apporteront une atmosphère relaxante. Si vous voulez plus de passion, osez le musc, la vanille et l’ambre. Si vous souhaitez un parfum vraiment subtil, marguerites, fleurs sauvages et tournesols seront une bonne option.

westwing-parfum

Fragrance pour chaque besoin

Si vous voulez essayer l’aromathérapie, choisissez un parfum qui convient le mieux à vos besoin et laissez-le embaumer votre maison :

  • La lavande aide au sommeil et à la détente.
  • La cannelle aiguise votre esprit.
  • Le pin soulage du stress.
  • Le citrus peut aider à vous sentir plus énergique.
  • La menthe poivrée aide à la concentration.
  • Le bois de santal aide à se calmer.
  • Le romarin aide à lutter contre l’épuisement et la fatigue.
westwing-parfum

Crédits photos © living4media, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline