6 astuces pour ranger et organiser ces câbles qui nous encombrent

De nos jours, la technologie nous envahit et prend le dessus, plus particulièrement sur notre bureau : un endroit qui normalement devrait toujours être organisé. Cependant, pour alimenter tous ces nouveaux appareils technologiques, il faut des câbles et c’est ainsi que le désordre se propage à nos pieds. Il est donc difficile (voire impossible) de garder notre bureau bien rangé ! Puisque tous ces gadgets ne tenant qu’à un fil doivent eux aussi trouver leur place chez nous, nous avons trouvé la meilleure façon d’organiser et de bien cacher tous ces fils qui nous encombrent. Venez vous aussi dire au revoir au bazar et au chaos grâce à nos 6 astuces !

1. Un rangement pour vos écouteurs

La solution idéale pour éviter de voir vos écouteurs s’emmêler. Munissez-vous de pinces-notes suffisamment larges pour être accrochées au rebord de votre bureau. Une fois celles-ci bien fixées, enroulez le fil de vos écouteurs tout autour. Plutôt pas mal, non ?

2. Le masking tape fait des heureux !

Quelle prise pour quel câble ? On arrête de se compliquer la vie et on laisse faire le masking tape, notre meilleur allié déco. Il vous suffit d’un petit bout de masking tape autour de chaque câble, d’inscrire le nom du câble sur le masking tape (iPhone, Mac, etc.) et le tour est joué ! Gagnez un temps considérable et apportez une touche plus fun et plus colorée à votre bureau !

rangement washi tape DIY câbles

3. Trouvez une jolie boîte range-câbles

Si possible, mettez la multiprise entière bien cachée dans votre boîte déco et faites un trou pour faire passer l’alimentation de la multiprise. Vous pourrez ensuite mettre tous vos éléments à charger à l’intérieur de la boîte pour un résultat net et bien rangé !

4. Demandez de l’aide à vos enfants

Trop mignon : accrochez une petite planche en lego sur le bord de votre bureau (avec de la pâte à fixe). Installez une ou plusieurs figurines lego dessus et voilà ! Vous allez pouvoir utiliser ces petits héros pour tenir vos câbles ou encore vos clés.

5. Clip clip !

Chez vous aussi c’est la pagaille sous le bureau ? Organisez vos câbles en utilisant des pinces-notes, et pour aller plus vite, nommez-les !

Rangement câbles fils astuce déco pince à document

6. Des attache-câbles adhésifs anti-chute

Voilà très certainement la meilleure invention qui soit : de minuscules attaches qui vont venir changer et révolutionner votre quotidien. Collez-les tout simplement au mur ou sur votre bureau et elles seront le support idéal pour éviter la chute constante de vos câbles.

Ça y est, votre bureau est prêt et ordonné ? Alors au travail !

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline