Nour El Nil : le souffle de l'Égypte

De Louxor à Assouan, le bateau hôtel Nour el Nil vous fait découvrir l’Égypte au rythme de son mythique fleuve. Riche de sa décoration raffinée, il vous offre une parenthèse hors du temps, la splendeur des paysages en prime.

Ce dahabieh, bateau traditionnel du Nil, a été transformé en hôtel flottant par la décoratrice Eléonore Kamir. En remontant le fleuve à contre-courant, on y découvre le long des berges, palmiers, dromadaires, buffles… Les scènes de la vie quotidienne se multiplient le temps d’une semaine, sous l’oeil du voyageur. Par-delà l’horizon, le désert et la montagne se fondent dans un univers quasi minéral. Long de 45 mètres, le Nour El Nil s’étend sur deux niveaux de 220 m2 chacun. Son fond plat lui permet d’accoster à des endroits inaccessibles aux autres bateaux de croisière, de quoi vous sentir privilégiés.

Différents salons sont installés sur le pont, protégés du soleil par des voilages et des rideaux. En version canapé, les matelas recouverts d’une solide toile rayée sont posés sur des structures en bois.

Dans le salon, l’imprimé rayé domine accompagné d’un tapis XXL, tissé à la main. En lieu et place de la table basse, deux petites tables d’appoint occupent l’espace, prêtes à accueillir des objets déco et ludiques comme un jeu d’échecs.

 

Cadres sculptés et lustres à pampilles décorent l’une des deux suites situées à la poupe du bateau, où d’immenses fenêtres ouvrent directement sur l’eau. Chaque chambre a sa salle de bains, carrelée de blanc, avec un joli petit lavabo ancien.


Apaisant, le blanc est partout. Du cadre de lit au draps en passant par les murs et le mobilier patiné, c’est une couleur neutre et élégante. À contraster avec des coussins rayés par exemple.

Crédits photos © Dylan Chandler

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger