Marrakech + boho = Moho

Il y a des villes avec une âme cachée, d’autres qui inspirent l’admiration et le respect, certaines pétries d’histoire et puis … il y a Marrakech ! Les couleurs, les odeurs, les sons et les saveurs de la “ville rouge” resteront dans votre cœur pour toujours. Arpentez avec Westwing les ruelles de la ville à la recherche de l’essence du style “Moho”, rencontre du boho à Marrakech.

westwing-marrakech-intro

Se perdre dans la médina

westwing-marrakech-medina

La médina est le plus ancien quartier de la ville. Commencez votre visite par la place Jemaa el-Fna et perdez-vous dans le dédale grouillant de vendeurs de rue, charmeurs de serpents et musiciens du monde entier. Un accueil chaleureux et folklorique que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

A la recherche aux trésors dans le souk

westwing-marrakech-souk

On trouve presque tout au souk, des épices aux tapis en passant par les coussins aux meubles. Descendez le labyrinthe étroit du marché et, si vous faites une trouvaille, négociez ardemment le prix avec le vendeur ! Dans ces bazars vous trouverez de splendides tissus aux couleurs fantastiques, des tapis chamarrés, des oreillers orientaux et de nombreux accessoires pour votre intérieur “Moho”.

Dormir dans un riad

westwing-marrakech-riad

Un hôtel all-inclusive ? Peu pour vous ! A Marrakech, dormez dans un riad, le logement urbain traditionnel marocain. Ils sont décorés dans le plus pur style Moho avec des canapés bas, des coussins colorés, de l’argenterie et des tapis traditionnels. Havre de paix après une journée bien remplie, détendez-vous dans le patio ou le jardin de votre riad en humant le doux parfum des huiles essentielles et de l’encens.

Une pause dans les jardins de la Mènera

westwing-marrakech-menara

Il y a quelques mois, nous vous présentions le splendide Jardin Majorelle, l’une des perles de Marrakech. Ce paradis bleu loué par Yves Saint Laurent n’est pas le seul parc à ne pas manquer de la ville. Pour vous éloigner de l’agitation de la médina, rendez-vous aux jardins de la Mènera. Promenez-vous au milieu de ses orchidées, ses palmiers, ses arbres fruitiers et ses oliviers et admirez la vue imprenable offerte depuis le pavillon du XVIe siècle sur le lac, les jardins et les montagnes de l’Atlas au loin.

Un menu épicé et spécial !

westwing-marrakech

Si vous êtes amateur de cuisine épicée, Marrakech est faite pour vous ! La cuisine locale est assaisonnée de Ras el hanout, un mélange relevé de 30 épices différentes. La ville est réputée pour ses tajines, ces ragoûts de viande au citron, olives, tomates, parfois prunes et sans oublier de nombreuses épices. Le riz et le couscous sont un must et pour le dessert, commandez quelques chebakias, de délicieux biscuits au sésame et aux épices.

Un adieu au coucher de soleil

westwing-marrakech-coucher

Pour rendre votre séjour mémorable, prenez le temps d’admirer un splendide coucher de soleil dans l’un des nombreux spots de la ville. Les terrasses autour Jemaa el-Fna sont parfaites pour observer les multiples nuances du ciel à l’heure du crépuscule. Pour un autre point de vue, prenez la direction de la palmeraie pour profiter du soleil disparaissant derrière les arbres centenaires.

Crédits photos © living4media, Getty Images, Shutterstock, Stockfood, Fotolia.   

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger