Hôtel Maison Souquet, écrin intimiste par Jacques Garcia

Luxe, mystère, sensualité et volupté, ouvrez les portes de la Maison Souquet, une ancienne maison close de Pigalle rhabillée par Jacques Garcia et devenue un hôtel 5 étoiles.

1.-MS---Entrée-de-la-maison

À la charnière des 19ème et 20ème siècles, les maisons closes étaient la seconde demeure des puissants et des esthètes. La Maison Souquet reproduit le fastueux décor de l’une d’entre elles, à quelques encablures de Montmartre et de son célèbre Moulin. Derrière une façade discrète, relevée par deux lanternes elle réserve son luxe aux seuls initiés. La Maison Souquet est un refuge confidentiel, hors du temps, où il est bon de s’immerger dans la splendeur de la Belle Époque.

7.-MS---Jardin

Le talent de Jacques Garcia restitue ici le mystère, l’élégance, l’exotisme, la sensualité et le luxe inouï de ces établissements à l’architecture bien codifiée.

5.-MS---Salon-des-petits-bonheurs

Coupé de la ville par la fantaisie du décor, l’esprit s’évade dans un environnement fantasmatique peuplé d’objets d’art, de canapés, de causeuses et de divans.

11.-MS---Chambre-De-Luxe
13.-MS---Chambre-De-Luxe

Petit palais de l’hédonisme 5 étoiles, la Maison Souquet dévoile 20 chambres dont 6 suites. Un décor unique pour chaque chambre, portant le nom des courtisanes les plus célèbres: Liane de Pougy, la Belle Otéro, la Païva ou encore la Castiglione. Tissus et passementeries chatoyants, l’esprit de chacun de ces écrins est unique: indien, chinois, japonais…

18.-MS---Junior-Suite

Si vous n’y dormez pas, vous y prenez le thé ou un cocktail dans les superbes salons dotés de belles banquettes damassées en broderies de satin violet.

Maison Souquet, 10 Rue de Bruxelles, 75009 Paris

Crédits photos © Maison Souquet

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger