Maison de Vacances : cool & bohème

Le parfum de la brise salée dans les pins, le sable chaud foulé pieds nus, la fraîcheur des vagues de l’Atlantique… Maison de Vacances invite l’été chez vous toute l’année, même au plein cœur de l’hiver.

westwing-maison-de-vacances

Une histoire familiale

L’histoire de la marque débute il y a plus de 20 ans. C’est Michèle Fouks qui fonde Maison de Vacances en 1995. La marque s’implante dans une boutique située dans les Jardins du Palais Royal à Paris, à deux pas du Louvre et des colonnes de Buren. Déjà, Maison de Vacances surfe sur un style chic et authentique en proposant une collection de textiles dans des matières nobles et naturelles.

westwing-maison-de-vacances

Sa fille Emmanuelle reprend les rênes de l’entreprise en 2000 au côté de son mari Nicolas Mauriac. Après un passage dans la mode pour elle et dans la communication pour lui, le couple apporte une touche fashion dans les collections de la marque. « Habillez votre maison comme vous aimez vous habiller » devient leur slogan.

westwing-maison-de-vacances

La qualité Made in France

Une chose reste immuable dans les lignes Maison de Vacances, c’est le parti pris écologique et éthique de ses créateurs. Les produits sont fabriqués en France, principalement dans une petite usine bretonne ou en Europe si les savoir-faire et l’expertise ne sont plus présents en France. « Collection militante », les créateurs ne dérogent pas à leurs principes ni à leurs engagements de qualité au profit de la rentabilité.

westwing-maison-de-vacances

Maison de Vacances c’est aussi le gage d’une haute qualité. Outre une fabrication française, Emmanuelle Fouks et Nicolas Mauriac sélectionnent soigneusement des matières nobles et des tissus précieux. Lin labellisé «Master of linen », cuir, fourrure ou coton composent une collection riche et variée qui habille la maison et traverse les modes et les années.

westwing-maison-de-vacances

Un rêve d’été sans fin

Maison de Vacances propose un style de vie chic et bohème à la fois. Avec plus de 200 coloris, la couleur est au centre des créations de la marque. Tapis, housses de coussins, plaids, nappes, draps ou rideaux, Maison de Vacances joue avec la couleur mais aussi avec les matières et les effets d’optiques.  Contemporain, ses produits sont luxueux mais faits pour servir, pour vivre avec la maison et ses habitants. Laissez-vous séduire par cette tentante invitation à la détente et partez en vacances sur votre canapé.

westwing-maison-de-vacances

Crédits photos © Sarah Gruson pour Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger