Départ pour 6 lunes de miel atypiques

Le grand jour, le plus beau jour de votre vie, votre mariage est maintenant derrière vous. Il est temps de partir en lune de miel pour se remettre de toutes ces émotions. En hôtel de luxe, en voyage organisé, en sac à dos ou à bord de l’Orient Express, toutes les formules de voyages de noces s’offrent à vous. Westwing décrypte pour vous les lunes de miel les plus atypiques du moment !

westwing-lune-de-miel

Les aventuriers : Cette fois-ci, c’est décidé ! Pour votre voyage de noces, vous partirez à l’aventure. Oublié l’hôtel all inclusive de luxe ou le safari balisé. Pour vous, ce sera hors des sentiers battus pour un trek sur le canyon de Kauai, rejoindre l’Asie entièrement à vélo, remonter l’amazone en kayak ou parcourir les steppes de Mongolie à cheval. N’oubliez pas de prévoir quelques jours de détente à la fin de votre aventure.

westwing-lune-de-miel

– Les amoureux de nature polaire : L’idyllique croisière sur un voilier parcourant les eaux turquoise du Pacifique pour découvrir une nouvelle île déserte chaque jour : très peu pour vous. Embarquez plutôt pour une croisière en Alaska et admirez ses immenses glaciers, sa nature vierge et sa faune sauvage. Fjords, baleines, champs de glace et luxuriante forêt s’offrent à vous. Et gare aux ours durant les escales !

westwing-lune-de-miel

– Les buddymooners : La buddymoon, comprenez la lune de miel avec vos amis, est la nouvelle tendance venue des Etats-Unis. Même Jennifer Aniston et Johnny Deep s’y sont mis pour leur dernier mariage.  Hérésie pour certains, de plus en plus de couples choisissent de partir en voyage de noces entourés d’amis. Aventure commune inoubliable, cela permet aussi de partager certains frais et de se rassurer dans un pays inconnu. Si vous célébrez votre mariage à l’étranger, cela est aussi un moyen de conclure agréablement votre mariage en embarquant pour un séjour découverte avec quelques amis.

westwing-lune-de-miel

– Les honeyteerers : Faire du bénévolat pendant son voyage de noces est une autre mode du moment. Il est en effet possible de donner de son temps et de sa personne dans un orphelinat aux Philippines, de construire un puits dans un village d’Afrique, de soutenir des chercheurs dans le décompte des dauphins à bosse d’Indo-Pacifique ou de secourir des animaux blessés dans un sanctuaire en pleine jungle amazonienne. L’expérience humaine sera unique et rien ne vous empêche de clôturer votre bonne action avec un séjour balnéaire pour rentrer reposé et bronzé.

westwing-lune-de-miel

– Les minimooners : Pas assez de vacances, un agenda professionnel chargé, alors la minimoon est faite pour vous. Pas besoin de partir aux quatre coins du monde pour se retrouver dans un endroit romantique et célébrer sa lune de miel. Un relais et château dans le sud de la France, un hôtel de luxe à Lisbonne ou une escapade dans les sources chaudes d’Islande restera gravé dans votre mémoire à jamais.

westwing-lune-de-miel

– Les familles (recomposées) : Les jeunes mariés étant de nos jours souvent déjà parents voire composant une famille recomposée, ils sont de plus en plus nombreux à partir avec leurs enfants en voyage de noces. Si tel est votre cas, envisagez des vacances organisées et des destinations adaptées à la famille comme la Thaïlande et le Vietnam pour l’Asie du sud-est ou les grands parcs nationaux et Miami pour les Etats-Unis. Petits et grands pourront ainsi pleinement profiter de ce moment particulier.

Crédits photos © living4media, Getty Images, Shutterstock, Fotolia

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline