Liza Beyrouth : palais gourmand

Fattouche, kebbit laktine ou taboulé ? C’est tout le Liban, de la montagne du Nord à la plaine de Beeka en passant par les bords de la Méditerranée qui se retrouve dans l’assiette de Liza Beyrouth. Twistés d’une touche de modernité, plus légers et moins gras que les recettes traditionnelles, les plats de Liza ravissent les papilles des gourmets.

Une adresse incontournable

Si vous allez au Liban, Liza Beyrouth est une de ces adresses à ne pas rater. Au pays du cèdre, Liza et Ziad Asseily ont ouvert leur table dans une bâtisse du XIXème siècle au coeur du quartier d’Achrafieh. Dans la culture libanaise, un repas ça se partage. Présentés dans de grands plateaux en cuivre, les plats et autres assortiments de mezzés offrent une pause chic et conviviale entre amis.

De Paris au Liban

Avant de s’installer dans leur pays d’origine, au Liban, Liza et son mari ont lancé l’aventure à Paris. Les brunchs sont à tomber par terre, au point que leur adresse du quartier de la Bourse ne désemplit pas.

Inspiration déco

Liza le concède : “Le décor est au moins aussi important que la cuisine”. Pour un résultat maîtrisé, classique mais original, elle a confié la scénographie des lieux à Maria Ouisseimi tandis que les papiers peints de l’italienne Idanira Gazzoni ont apposé leur touche végétale.

Si des suspensions en osier côtoient des lampes métallisées délicatement ajourées, le motif phare de la déco reste le moucharabieh. Du sol au plafond, il transforme le Liza Beyrouth en un féerique palais des mille et une nuits.

Crédits photos © Marco Pinarelli

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline