Le glamping : l'alliance du durable et du luxe

Et si cette année, les vacances prenaient un tour différent avec le “glamping” ? Contraction des termes “camping” et “glamour”, zoom sur cette nouvelle tendance touristique qui se fait remarquer.

1. Lanternes d’inspiration japonaise Koopman International – 2. Macramé Boltze – 3. Trio de lanternes Boltze – 4. Guirlande lumineuse Koopman International – 5. Coussins Boltze – 6. Polochon et plaids Gözze – 7. Brasero Esschert – 8. Bougie à la citronelle Esschert – 9. Carnets de voyage Ted Baker – 10, 11, 12. Lampe torche, mini grill et couteau suisse Gentleman’s Hardware – 13. Tapis naturels Boltze

Né, il y a quelques années en Grande-Bretagne, le “glamping” est ce que l’on fait de mieux pour profiter d’une expérience en pleine nature. En quête d’insolite, le “glampeur” rêve donc de dormir dans une yourte mongole, un lodge africain façon safari, une bulle à 10 mètres du sol… L’idée ? Déconnecter de la vie quotidienne et renouer avec la nature tout en évitant l’expérience Koh-Lanta. On mise donc sur du chic et tout un tas d’accessoires haut de gamme : tapis naturels, lanternes, coussins, lampe torche… Tout est pensé pour recréer un cocon luxueux. Très populaire en Europe, cette tendance mise sur une ambiance 5 étoiles avec en prime des matériaux durables et des vues à couper le souffle. Comme l’explique un article du Courrier International publié en 2016, “certaines entreprises ont tiré profit de cette invention pour la combiner avec d’autres services.” En Espagne, The Glamping Company a ainsi réussi à lier le camping de luxe avec l’expérience festivalière. Fini donc les péripéties impossibles pour monter sa tente à des heures tardives : tout y est prêt et cosy. En d’autres termes, la tendance du glamping réinvente le style bohème en lui rajoutant une couche de luxe.

Découvrez notre vente ici.

Louise Ballongue

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline