Le Balthazar : un hôtel 5 étoiles au cœur de Rennes

Westwing vous emmène à la découverte de l’Hôtel Balthazar situé en plein cœur de Rennes. C’est dans un quartier réputé pour ses petits commerces et restaurants que le groupe MGallery (Accor) a choisi d’installer l’un des joyaux de sa couronne hôtelière : Le Balthazar.

Lobby patio

Entre tradition et modernité

Cette nouvelle adresse 5 étoiles situé à seulement quelques pas du Parlement de Bretagne s’inscrit dans un décor contemporain, chaleureux et raffiné. Une création aux amples volumes qui conjugue esthétisme et authenticité.

SUITE 508

Le groupe MGallery possède 71 hôtels à travers le monde. Pour sa première implantation à Rennes, le groupe a choisi de réhabiliter l’ancien hôtel d’Angleterre dont les archives remontent à 1900. La majestueuse façade en granite gris s’inscrit parfaitement dans l’architecture bretonne et le style traditionnel régional. Derrière une façade l’établissement a fait l’objet d’une reconfiguration totale.

CHAMBRE CLASSIQUE 505

Une décoration élégante

Dès l’arrivée dans le hall, les traditionnels comptoirs ont laissé place à une grande table entourée de chaises hautes. Des petits délices du jour sont offerts à l’accueil et témoignent de la convivialité et de la générosité qui règnent dans ce lieu. Canapés moelleux, grands tapis en laine, lustres et suspensions, livres anciens, tableaux… Chaque détail a été soigneusement sélectionné par la propriétaire de l’hôtel, Céline Meslin.

PATIO

Côté couleurs, les camaïeux de beige, marron et taupe sont rehaussés par quelques touches orangées ici et là pour une atmosphère chic et cosy. Le lobby quant à lui est une succession d’espaces s’articulant autour du majestueux mur de briques et de sa bibliothèque. Derrière la bibliothèque, de grandes bais vitrées mettent en avant le patio avec ses étonnantes fontaines.

Lobby bar

Un hôtel intimiste

Conçu comme une maison particulière, l’hôtel comporte 56 chambres dont 3 suites avec chacune une terrasse privative et un patio. Lorsque vous accédez aux étages supérieurs, le choix des matériaux donne encore à l’hôtel une dimension authentique. Le parquet de chêne est recouvert d’un épais tapis gansé et de jolis miroirs dorés apportent une touche « vintage » à l’ensemble. Décorées avec des couleurs chaudes et des matériaux nobles, les chambres sont élégantes et raffinées.

SUITE 508
chambres-12

Avec une carte élaborée par le célèbre chef étoilé Michel Rostang et ses filles, « La table de Balthazar » propose une cuisine savoureuse et délicate. Doté d’une entrée privée, le restaurant est ouvert sur un magnifique patio verdoyant et lumineux. L’hôtel abrité également un Spa Nuxe pour un véritable moment de détente.

SPA NUXE

Crédits photos © Le Balthazar

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger