L’Amérique des Kennedy

La Galerie Joseph à Paris, vous propose de vivre un « American Summer » à travers deux expositions consacrées à la mythique famille Kennedy, à découvrir jusqu’au 2 septembre. Les expositions « Elle s’appelait Jackie ! » et « L’Amérique des Kennedy » célèbrent le terrible et fascinant destin de la dynastie des Kennedy.

04

Elle s’appelait Jackie

Entre photographies, films d’époque et correspondances épistolaires, le commissaire de l’exposition « Elle s’appelait Jackie », Frédéric Lecomte-Dieu, retrace la vie de la First Lady. Américain dans l’âme et le cœur, le biographe de la famille Kennedy dresse d’une façon originale le portrait de cette femme qui a su touché le monde entier par sa spontanéité et son élégance.

01

L’exposition est divisée en quatre parties retraçants une à une le destin de celle que tout le monde surnommée affectueusement « Jackie » : de son enfance en Irlande à son mariage à JFK, en passant par l’assassinat du président, son mariage avec l’armateur grec Onassis, jusqu’à la fin de sa vie à New-York.

02

Les visiteurs s’immiscent dans la vie quotidienne de Jackie Kennedy à travers plus de 150 photographies légendées par les anecdotes de Frédéric Lecomte-Dieu . Vous pourrez également admirer la reproduction de sa robe de mariée mais également le rocking chair du président provenant du musée de Boston et de nombreuses lettres de Robert F. Kennedy ou Richard Nixon.

03

L’Amérique des Kennedy

Cette seconde exposition parle d’une époque aux Etats-Unis marquée par la progression, les conflits internationaux et le changement des normes de culture. Les années 60 étaient une période de bouleversement et de promesse, qui a commencé avec Eisenhower en 1953 puis marquée par John Fitzgerald Kennedy de 1961 à 1963 et suivi par Johnson et Nixon.

06

Frédéric Lecomte-Dieu, américain dans l’âme et le cœur, montre à travers cette exposition, son Amérique. Entre le destin brisé d’une dynastie, la guerre du Vietnam ou encore la lutte incessante de Martin Luther King. Une Amérique aux plusieurs facettes dont l’histoire a marqué le monde entier.

05

 

Exposition “Elle s’appelait Jackie”

Galerie Joseph Thorigny
4 place de Thorigny
75003 Paris

Exposition “L’Amérique des Kennedy”

Galerie Joseph – Froissart
7 rue Froissart
75003 Paris

 

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger