Déco Roses

Cultivez un style bohème et baroque à la manière de la célèbre artiste mexicaine Frida Kahlo connue pour sa maison bleue et son amour immoderé pour les roses. Textiles brodés et roses XXL, voilà le secret d’une Saint-Valentin très déco!

happyvalentine1

Rose du Mexique

Faites de cette fleur baroque, dont la célèbre peintre mexicaine se coiffait, un atout déco à part entière. Peinte dans les tons chauds sur un pan de mur bleu turquoise, elle réveille votre pièce.

Rouge passion

Accessoirisez votre canapé rouge passion avec un patchwork multicolore de coussins. Leurs motifs s’inspirent des textiles riches du Mexique, secrets d’une ambiance joyeuse et chaleureuse.

À la lueur des bougies

À la nuit tombée, les photophores posés à même le sol créent une atmosphère romantique. C’est un clin d’œil aux nombreux objets poétiques qui peuplaient la « maison bleue » de Frida Kahlo à Coyoacàn, près de Mexico.

Carreaux en céramique

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous avec une table basse recouverte de carreaux en céramique rouge, verte, bleue, jaune citron… Accessoirisez-la d’une vaisselle pimentée.

Bout de canapé improvisé

Inspirée par les artisans et le folklore de son pays, Frida Kahlo aimait faire preuve d’imagination au quotidien en anoblissant les objets usuels. Faites-en de même avec ce tabouret en bois qui devient bout de canapé dans un esprit bohème.

Publié le 22 janvier 2013, Ecrit par Dereen O’Sullivan et Sixtine Dubly. Photographie : ©Living4media 2013

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline