La Forme de l'eau : le conte mystérieux en tête de course pour les Oscars

Après avoir raflé un Lion d’or à la Mostra de Venise et deux Golden Globes, le dernier film de Guillermo del Toro s’annonce comme le grand favori des Oscars avec 13 nominations. Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Sally Hawkins, meilleur second rôle pour Octavia Spencer, meilleure musique pour le français Alexandre Desplat… La Forme de l’eau s’apprête à entrer par la grande porte au panthéon des chefs-d’oeuvres. À découvrir au cinéma le 21 février prochain.

Inspiré de L’Étrange Créature du Lac Noir de Jack Arnold (1954), le pitch est le suivant : Élisa, une modeste employée d’un laboratoire gouvernemental, mène une existence isolée. Muette, son tissu social se réduit à son voisin de palier et à sa collègue de travail. Sa vie bascule le jour où elle tombe sur une expérience top secrète…

La romance fantastique entre une femme de ménage et une étrange créature aquatique prend des allures de conte néo-gothique dans la droite ligne du Labyrinthe de Pan. Situé dans l’Amérique des années 60 et en pleine guerre froide, le film de Guillermo del Toro se veut une réinvention moderne de la Belle et la Bête. Théâtre philosophique, La Forme de l’eau interroge la condition humaine et celle de la figure amoureuse dans une fresque poétique.

Sur fond de décor boisé et rétro, l’esthétique et la photographie du film sont éblouissantes. Portée par la force d’interprétation de Sally Hawkins qui exprime avec une sincérité bouleversante son amour sans mot dire, La Forme de l’eau est un véritable bijou.

En salles le 21 février prochain.

Découvrez notre vente organisée autour du film ici.

© 2018 Twentieth Century Fox Film Corporation. All Rights Reserved

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline