Comment la déco influence votre dating life ?

info1

Les célibataires nous révèlent ce qu’ils pensent VRAIMENT de la décoration intérieure de leur nouveau/nouvelle partenaire. Une nouvelle enquête réalisée auprès de célibataires a révélé ce que les hommes et les femmes pensent réellement lorsqu’ils visitent pour la première fois la demeure de leur partenaire. Cette enquête, issue d’une collaboration entre le site de rencontres eDarling et le spécialiste de la décoration Westwing, a été lancée dans plusieurs pays à travers le monde* pour découvrir quel style de décoration attirait les célibataires, ce qui pourrait les repousser. Que révèle en effet un appartement de la personnalité de chacun ?

L’appartement, premier reflet de l’image de soi

Trouver chaussure à son pied n’est pas chose aisée mais, quand les potentielles rencontres amoureuses se soldent toutes par des échecs, il est peut-être temps de remettre en question l’organisation de son intérieur. En effet, il ressort du sondage que les célibataires jugent la personnalité de leur nouveau partenaire en fonction d’un élément peu commun : leur choix de décoration. Ainsi, le style glamour (penser aux tons métalliques, à des matières riches et à des couleurs flashy et saturées) connaît du succès auprès de 26 % des célibataires. Ceux-ci apprécient cette décoration car, selon eux, elle leur rappelle l’idée de vivre avec une personne cultivée et incollable sur les dernières tendances. Ce style correspondra aux personnes qui veulent vivre la grande vie. Cependant, les célibataires qui veulent s’installer et fonder une famille devraient probablement essayer autre chose. Le style country (penser au lin naturel, aux grosses rayures et aux couleurs de la France) séduit également 25 % des célibataires. Cette fois, ceux-ci sont perçus comme des amis de la nature, qui accordent beaucoup d’importance à la famille. Cette décoration intérieure correspondra donc à ceux qui aiment le confort du foyer, en somme « home sweet home ».

Personnaliser son appartement, un enjeu de séduction

Selon l’enquête, 16 % des célibataires seraient attirés par une personne, simplement parce qu’elle vit dans un bel appartement. Un intérieur parfaitement rangé serait donc primordial pour réussir un premier rendez-vous. Mais comment arranger son intérieur pour multiplier ses chances de rencontre réussie ? Lors d’une rencontre, ceux qui cherchent à impressionner leur partenaire devraient peut-être se focaliser sur la personnalisation de leur appartement. 20 % des sondés en moyenne déclarent en effet apprécier les souvenirs de voyage(25%), un instrument de musique (21%), une cuisine bien équipée (17%), une bibliothèque bien fournie (24%) ou un animal domestique(18%). Un rendez-vous à la maison ne sera réussi que si l’appartement est chaleureux et personnalisé !

Hommes et femmes : des envies très différentes

Les femmes voulant se dévoiler sous leur plus beau jour doivent se rappeler une chose essentielle : de la simplicité et rien d’autre ! Les hommes ayant participé à l’enquête se montrent particulièrement réticents à la vue du maquillage qui traîne et une décoration kitsch. 11 % d’entre eux n’apprécient pas non plus les peluches. Les hommes qui essayent d’impressionner leur nouvelle partenaire ont un peu moins de règles à respecter. En effet, la principale chose que détestent les femmes est d’entrer dans un appartement vide, avec simplement un matelas posé au sol. 43 % d’entre elles, déclarent en effet qu’entrer dans un appartement vide de décoration et de personnalité est leur plus grande crainte. En d’autres termes, pour séduire, mieux vaut s’intéresser un tant soit peu à la décoration.

info2
info3
unnamed (1)
info4
info5
info6
info7
info8

 *Etude réalisée en partenariat avec Westwing en Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Russie, Suisse auprès de 1500 personnes, dont 645 membres français.

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline