Un jardin urbain : la tendance verte ultime

Vous habitez en appartement et ne possédez pas de jardin : ne désespérez pas ! Transformez votre maison en une oasis de verdure où détente et jardinage deviennent possibles. Créez votre jardin urbain, un choix tellement tendance !

westwing-jardin-urbain

Un potager sur le balcon

Même en ville, vous pouvez cultiver le rêve d’avoir un potager. Equipez-vous d’outils de jardinage et de sacs ou de bacs pour planter votre potager sur le balcon ou la terrasse. L’espace est le nerf de la guerre mais les herbes aromatiques et les petits légumes tels que des tomates cerises, des radis ou des piments n’en requièrent pas trop.

westwing-jardin-urbain-2

Sans passer pas à côté des incontournables comme le basilic, romarin ou thym, pourquoi ne pas tenter quelque chose de nouveau ? La Tagète citron par exemple, est une fleur de jardin ornementale dont les pétales peuvent également parfumer les salades.

westwing-jardin-urbain-composition-florale

Composition florale

Créer un «coin vert» dans une pièce est plus facile que vous ne le pensez. Par exemple en plaçant simplement quelques plantes sur des étagères. Une idée ingénieuse pour le salon mais aussi dans la cuisine. Juxtaposez des plantes au feuillage varié et de différentes nuances de vert pour vivifier l’ensemble. Dans la salle de bains, optez pour les plantes tropicales raffolant des milieux humides.

westwing-jardin-urbain

Les tropiques à la ville

Les plantes tropicales sont tout simplement irrésistibles. Êtes-vous prêt à transformer votre appartement de ville en jungle ? Parmi les espèces tropicales, distinguez celles qui nécessitent beaucoup de lumière des autres. L’aspidistra s’accommode parfaitement d’un environnement sombre et frais (18 degrés maximum). La salle de bain est le lieu idéal pour les plantes tropicales comme les fougères et les anthuriums.

westwing-jardin-urbain-balcon

Une serre DIY

Pour protéger vos fleurs, plantes et légumes des intempéries ou pour les baigner de chaleur quand cela est requis, il vous faudra une serre. Vous pouvez facilement réaliser la vôtre vous-même en mesurant son emplacement puis en construisant la structure à l’aide d’une feuille de plastique (transparente et solide) et de tubes en plastiques souples et résistants. Vous pouvez monter votre serre en hauteur ou à l’horizontale.

westwing-jardin-urbain

Alors n’attendez plus ! Votre appartement a besoin d’une touche de verdure qui vous apportera de l’énergie et chassera le stress et la mauvaise humeur !

Crédits photos © Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline