Le jardin de l’Hôtel Particulier : un écrin de verdure à Montmartre

C’est une adresse secrète ou presque. Niché sur les hauteurs de la butte Montmartre, l’Hôtel Particulier est un lieu confidentiel et bucolique. Pour vous évader de l’agitation parisienne, pas de meilleur refuge que cet écrin de cinq suites, ayant appartenu un temps à la famille Hermès.

03

Secret bien gardé, l’Hôtel Particulier se trouve dans une allée privée. Le portail de l’Hôtel Particulier Montmartre ne se distingue pas des autres. Pour y accéder, sonnez à une grande grille puis empruntez un chemin pavé. Sur votre gauche, un terrain de pétanque datant du début du XXème siècle, où les anciens de Montmartre s’exclament et jouent de bon cœur. A quelques mètres se trouve l’imposant « Rocher de la Sorcière », autour duquel gravitent encore de nombreuses légendes.

02

Découvrez un lieu de vie atypique où l’imposante bâtisse de style Directoire, construite en 1871, est bordée d’un jardin sauvage de 900m2. Dessiné par Louis Benech, célèbre paysagiste du Jardin des Tuileries, ils sont une rareté parisienne, et se classe parmi les plus importants de la Ville Lumière.

01

Entrez dans un paradis végétal, pour un verre ou un dîner en amoureux, et installez-vous autour des tables en fer forgé tout en volute. Pendant un instant, profitez du calme de la campagne en plein cœur de Paris !

Photos : Hôtel Particulier Montmartre

 

Hôtel Particulier Montmartre
Pavillon D, 23 Avenue Junot
75018 Paris
01 53 41 81 40

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline