Inès de la Fressange habille la Tarte Tropézienne

 

tarte_tropezienne_IDLF

Do you Do you Saint-Tropez… Cet été, Inès de la Fressange habille les boîtes de la fameuse Tarte Tropézienne popularisée par Brigitte Bardot. À déguster sans modération !

Pour la créatrice parisienne, il suffit d’évoquer cette célèbre pâtisserie pour se sentir déjà en vacances. « La Tarte Tropézienne pour moi, c’est au-delà de la madeleine du p’tit Marcel : c’est toute mon enfance. C’est la rue de Saint-Tropez dans les années 70 où on allait chercher ce dessert synonyme de vacances, fête, été. » Sa recette du bonheur ? Une partie de pétanque, des jeans blancs, du pastis, des copains, le chant des cigales et… une Tarte Tropézienne !

Avec son savoir-faire et son imaginaire ensoleillé, les boîtes deviennent un véritable hymne à l’ambiance colorée et légère de cet ancien village de pêcheurs. De charmants écrins idéals pour transporter le gâteau en version mini à la plage ou pour ramener dans nos valises.

Inventée en 1955 par Alexandre Micka à Saint-Tropez, cette brioche à la crème inspirée d’une recette de grand-mère, connaît la consécration grâce au tournage du film « Et Dieu créa la femme » de Roger Vadim. C’est l’actrice Brigitte Bardot, elle-même, qui suggère alors au pâtissier de baptiser son gâteau : « La Tarte Tropézienne ». Douceur emblématique de Saint-Tropez, elle doit son succès à cet équilibre inimitable entre la fermeté de sa brioche gourmande et parfumée et la délicatesse de sa crème onctueuse.

La boite de 8 Baby Trop’, édition limitée été 2014, 15 €
SAINT-TROPEZ • 36 rue Georges Clémenceau et Place des Lices – NICE • Aéroport International, Terminal 2 – PARIS • 3 Rue de Montfaucon, 6e
www.latartetropezienne.fr

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger