Hôtel Don Ferrante, un havre de paix au coeur des Pouilles

Situé dans le cœur du centre historique de Monopoli, situé tout au sud de l’Italie, l’hôtel Don Ferrante domine la baie. Laissez vous tenter par cette demeure de charme et ses splendides terrasses qui vous offriront, le temps d’un week-end, une parenthèse unique.

Falaises de calcaire, collines parsemées d’oliviers et de chênes, plages de sable fin… Bienvenue à Monopoli, l’une des villes côtières les plus vibrantes des Pouilles. Ici, l’azur de la mer se confond avec celui du ciel. Les rues pittoresques de la vieille ville dévoilent leurs trésors d’architecture.

Restauré avec soin, l’hôtel Don Ferrante est une ancienne forteresse qui a su conserver son caractère d’origine, en utilisant la pierre et la terre cuite des Pouilles. À un peu plus de deux heures de vol de Paris, vous apprécierez le calme et la douce brise marine de ce lieu d’exception.

La décoration des chambres est raffinée, privilégiant les teintes douces comme le grège, le taupe et le blanc. Seules quelques pointes de turquoise dans la salle de bains viennent rappeler la riche palette des couleurs méditerranéennes. Le choix des matériaux est déterminant : le tuf des voûtes et le bois patiné de la tête de lit en arabesques jouent la carte de la sobriété et de l’élégance naturelle.

Après «una siest », véritable religion en Italie, arpentez les rues pavées du centre historique et découvrez le quartier de Sainte-Lucie et ses nombreuses grottes où se rafraichir. Les habitations, taillées à même la roche, se superposent et s’emboîtent tel un jeu de construction. Sur le port, les barques bleues des pêcheurs se dandinent sous le soleil offrant un spectacle sans pareil aux touristes en quête d’authenticité.

À la nuit tombée, le cadre est romantique. Dînez sur la terrasse d’un blanc immaculé – doté d’un panorama à couper le souffle – et savourez de délicieuses recettes d’«orecchiette» aux parfums du sud, accompagnées d’un verre de «rosato». La carte du restaurant devrait séduire les plus fins palais.

Alors, prêts à vivre la dolce vita ?

Ecrit par : Julie Catroux, © Hôtel Don Ferrante
http://www.donferrante.it/it/home/

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline