Hôtel de charme : Le Whitepod dans les Alpes suisses

Westwing Magazine vous présente l’hôtel Whitepod, un lieu atypique combinant délicatement écologie et hôtellerie de luxe. Embarquez pour une retraite unique, un séjour paisible en harmonie avec la nature !

Westwing-whitepod

L’alliance de l’écologie et du luxe

Ouvert en 2004 au pied des Dents du Midi, le Whitepod hôtel fait coexister la préservation environnementale et l’hôtellerie de luxe. A commencer par sa structure. En effet, l’hôtel ne réside pas dans un bâtiment classique mais propose des chambres dans des « Pods ». En forme d’igloo, ces pods sont de petites structures sphériques composées de triangles. Non seulement ce type de construction solide nécessite un minimum de matériau mais sa forme géodésique facilite la circulation de l’air et l’économie d’énergie.

westwing-Whitepod
Les 15 pods de l’hôtel en font un lieu exclusif à taille humaine.

Mais la mission écologique de l’hôtel ne s’arrête pas là. Le Whitepod hôtel contrôle sa consommation d’eau et d’énergie, a mis en place une politique stricte de recyclage des déchets, favorise l’achat de produits régionaux et limite les transports motorisés. L’hôtel invite ses hôtes à prendre part à l’expérience en effectuant à pieds les 15 minutes de marche qui les séparent de leur pod.

Westwing-whitepod
Posés sur des terrasses en bois, les pods peuvent facilement être démontés et laisser la nature intacte.

Une luxueuse retraite

Mais ces moindres efforts seront récompensés par un cadre magnifique et un service de haute qualité. Posés à flanc de montagne à 1400 mètres d’altitude, votre pod et sa terrasse de 150m² vous offriront une vue imprenable sur le lac Léman.

Westwing-whitepod

Chaque pod est un cocon douillet de 40m² avec une vue panoramique sur le paysage de montagne. Ils sont soigneusement et individuellement décorés avec du mobilier chiné dans la région et des matériaux de récupération pour un design d’inspiration scandinave.

Westwing-whitepod

Des fourrures confortables et moelleuses recouvrent sol et fauteuils et ajoutent de la chaleur aux crépitements de la pièce chauffée au poêle à bois.

Westwing-whitepod

De larges rideaux de couleur terre encadrent la vue panoramique des pods. Les lits king size sont garnis d’un luxueux linge de lit organique et décorés d’authentiques couvertures de l’armée et de délicats oreillers fleuris. Chaque pod possède sa propre salle de bain équipée, raccordée à l’eau de source et entièrement faite de bois des forêts avoisinantes.

Westwing-whitepod
Au centre du camp, un chalet rénové reçoit les hôtes pour le petit-déjeuner et offre un lieu de détente pour les goûters gourmands servis par l’hôtel. Le Whitepod a également ouvert un sauna finlandais et un spa proposant différents types de massages.

Les activités au Whitepod ne manquent pas. Randonnées à pieds ou en raquettes, ballades en chiens de traîneaux, parapente, initiation au mushing et bien sûr ski sont une liste non exhaustive des possibilités qui s’offrent à vous. Les amateurs de glisse auront même le luxe de profiter de pistes de ski privées puisque l’hôtel met à disposition de ses clients ses sept kilomètres de pistes et ses deux téléskis.

Westwing-whitepod
Le chalet des Cerniers situé un peu plus bas sert de réception et de restaurant. Vous y dégusterez une savoureuse cuisine locale de montagne et de saison.

Crédits photos © Whitepod hotel & Micha Riechsteiner
www.whitepod.com

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger