Hôtel Baume : les années 30 revisitées

C’est à deux pas de la place de l’Odéon, en plein cœur du 6ème arrondissement de Paris, que le groupe hôtelier HPRG a choisi d’installer son nouvel établissement. L’hôtel Baume offre à sa clientèle une ambiance 1930 revisitée qui en fait un lieu unique.

Dès l’arrivée dans le hall, nous découvrons une décoration hors du temps, animée par une association surprenante de matières et de couleurs, qui nous plonge au cœur des années 30. Assises vert pistache, coussins en velours fuchsia, mobilier original, chaque détail invite à la contemplation.

La décoration a été confiée à l’agence d’architecture intérieure et de décoration Exclusive Interiors by T&T qui s’est appliquée à mélanger les styles pour un intérieur singulier. L’hôtel Baume revisite l’entre-deux-guerres à travers des personnages fictifs. Les chambres rendent hommage à Yvonne qui rêve de cinéma, Odette la collectionneuse de bijoux, Henri le parfumeur, Claudine la mannequin, Jean-Charles l’architecte ou encore Serge qui fréquente les clubs de Saint-Germain-des-Prés. Chacun des personnages de l’histoire s’expose à l’entrée de chaque étage.

L’hôtel Baume fait la part belle à six ambiances résolument ancrées dans la période Art Déco. L’Histoire prend toute son importance. Ainsi la chambre Cinéma rappelle l’apparition de la couleur par des touches de beige, gris et rose, le papier peint est un clin d’œil aux bobines de film, le miroir s’inspire des diapositives et les lampes, des projecteurs de studio. Un univers graphique fort, contrasté et moderne.

Le niveau de détail et la qualité des éléments du décor font écho à la modernité et au positivisme de cette période. Cette recherche d’exceptionnalité atteint son apogée dans la suite qui offre une vue imprenable sur les toits de la capitale et sur le théâtre de l’Odéon. Un luxe façon Rive Gauche qui nous séduit.

http://www.baume-hotel-paris.com

Hôtel Baume Paris 7 rue Casimir Delavigne 75006 Paris

 Ⓒ photos Hôtel Baume

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger