Havre de paix au Brésil

Véritable écho à la richesse culturelle et artistique du Brésil, l’hôtel Insólito est un endroit enchanteur . Westwing vous emmène à la découverte de cet endroit encore peu connu des touristes.

1
2

Situé dans la ville de Búzios, surnommée le « Saint-Tropez du Brésil » depuis que Brigitte Bardot y a fait escale dans les sixties, l’Insólito apparaît comme une oasis de sérénité nichée entre la plage de Ferradura et une végétation luxuriante.

3
4

Insólito signifie « qui sort de l’ordinaire ». Un nom tout trouvé pour l’hôtel imaginé par Emmanuelle Meeus de Clermont Tonnerre, véritable amoureuse du Brésil. Avec seulement vingt-quatre chambres réparties dans cinq maisons, l’Insólito est un lieu intimiste et reposant qui a mis l’accent sur des détails artistiques et un luxe discret. Chacune de ces maisons suit un thème à la fois original et intemporel : modernisme brésilien, terre du Brésil, culture afro-brésilienne, musique ou encore littérature et photographie.

5

C’est avec l’aide des architectes Luiz Fernando Grabowsky et Otavio Gabaglia Raja, qu’Emmanuelle Meeus de Clermont Tonnerre a créé une véritable galerie d’art. Ici et là, on découvre de nombreuses créations de designers – pour la plupart brésiliens – telles que la table de Pigmento Ovo dans le salon, les photographies de l’ethnologue Claudia Andujar et de merveilleux sofas en bois rustique d’Elma Chavez. Quant à l’éclairage qui révèle toute la beauté du lieu à la nuit tombée, il est signé Anouck Barcat et Maneco Quinderé.

6
7

Une vue spectaculaire et un accès privé à la plus belle plage de Búzios (Ferradura), plusieurs piscines dont une d’eau salée… L’hôtel Insólito est un véritable havre de paix au coeur du Brésil.

8
Praia da Ferradura – Rua E1 – Lotes 3 e 4
Condomínio Atlântico – CEP 28950-000
Búzios – Rio de Janeiro – Brasil

 

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger