Garnier-Thiebaut : l'excellence textile 100 % vosgienne

Fondée en 1833 à Gérardmer dans les Vosges, la Maison Garnier-Thiebaut conçoit et tisse du linge de maison pour les professionnels et les particuliers. Son nom est une garantie de progrès, de savoir-faire et de qualité. Détruite en 1944, pendant la guerre, l’usine est reconstruite, puis rachetée en 1986 par la famille de Montclos, dans le textile depuis 12 générations. Hervé de Montclos la positionne alors sur le marché de l’hôtellerie haut de gamme.

_DSC5688

En 1995, son frère Paul prend le relais. Tout en préservant l’esprit Garnier-Thiebaut, il s’entoure de designers qui marquent les collections de leur créativité. La couleur détrône le blanc, le succès est au rendez-vous. Garnier-Thiebaut, qui équipe le Palais de l’Elysée, les plus grands palaces et les restaurants gastronomiques de renom du monde entier, relance alors des collections pour les particuliers amateurs de beau linge.

NAPPE_COMTESSE_GRIOTTE

Depuis 2006, Garnier-Thiebaut est labellisée « Entreprise du Patrimoine Vivant » et est agréée « Vosges, terre textile® » garantissant une provenance réelle de qualité, d’innovation et de savoir-faire.

FOCUS_JARDIN A LA FRANCAISE_CARRARE

Qualité des fils, des créations, innovations techniques facilitant l’entretien… rien n’est laissé au hasard. Lancé en 2010, Green Sweet, le traitement anti-tache inédit développé par Garnier-Thiebaut, révolutionne l’utilisation du linge au quotidien. Invisible à l’œil nu et au toucher, Green Sweet apporte une protection efficace et durable contre les salissures. Ce traitement anti-tache innovant garantit une utilisation simple, écologique et économique du linge au fil des jours : la fréquence des lavages est réduite, les consommations d’eau et d’électricité sont maîtrisées, et la chimie utilisée est propre. L’efficacité du traitement Green Sweet est réactivée par le repassage, prolongeant ainsi la durée de vie du linge.

FOCUS GS_NOEL ILLUSTRE_ROUGE

Crédits photos © Garnier-Thiebaut

Fabiola Van Peteghem Berth

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline