Florence : un hôtel à la décoration éclectique

Situé en plein cœur de Florence, dans le quartier des antiquaires Santo Spirito, l’hôtel Soprarno Suites nous a séduits par son esprit brocante et son charme d’époque. Westwing vous emmène à la découverte de ce palais toscan du XVIème siècle. Visite guidée.

1
2

Cet hôtel est le fruit d’une histoire d’amour entre deux passionnés de vieilles pierres et d’antiquités. D’un côté, Matteo Perduca, avocat et collectionneur d’œuvres d’art anciennes ; de l’autre, Betty Soldi, graphiste et calligraphe. De cette union est né l’hôtel Soprarno Suites, un savant mélange d’inspirations qui propose à ses clients une décoration singulière.

3
4
5

Fantaisiste et éclectique, l’univers de l’hôtel Soprarno Suites a tout pour plaire. Les 11 chambres ont été décorées de façon originale. Les fresques des plafonds côtoient avec élégance le mobilier en bois chiné et une baignoire à pattes de lion. Chaque élément a son importance et a été choisi avec soin. Certaines lampes sont fabriquées à partir d’anciens extincteurs, un confessionnal a été détourné en bibliothèque…

6
7

« Quand nous voyageons, nous voulons nous sentir comme à la maison » expliquent les heureux propriétaires qui ont souhaité recréer une atmosphère intimiste et chaleureuse. Cela passe également par un accueil irréprochable et personnalisé. Le traditionnel comptoir laisse place à une table en bois brut derrière laquelle Leonardo vous prodigue ses conseils pour visiter la ville dans les meilleures conditions.

8
9

A seulement quelques pas de l’hôtel, vous pourrez visiter le musée d’histoire naturelle La Specola et le Palais Pitti, une vaste demeure datant de la Renaissance et ayant servi de résidence royale aux Médicis.

www.soprarnosuites.com
Via Maggio 35 Firenze info@soprarnosuites.com
Tel : +39 055 0468718 

 

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline