4 raisons de succomber à la fièvre green

Le green est à la mode ! Plus que ça, manger sain, bio et bon devient un véritable style de vie. OGM, pesticides, additifs et autres scandales alimentaires ont eu raison de nos réticences et le retour au naturel s’empare de notre alimentation mais aussi de la cosmétique, de la mode et du sport. Tout le monde voit vert pour une journée haute vitalité !

westwing-green-green-smoothies

Oubliez l’idée que vous vous faisiez des magasins macrobiotiques poussiéreux et ringards. Bio, végétalien, crudivore et sans gluten sont à la mode et la fièvre verte s’empare de notre alimentation et de notre mode de vie.

westwing-green-smoothie

1. Un smoothie vitaminé à emporter

Superstar et grand classique de la tendance green : Le smoothie vert. Il a l’avantage d’être simple à préparer et de s’emporter facilement pour se déguster à tout moment – que ce soit pour un en-cas, au petit-déjeuner ou pour un déjeuner detox.

Voici notre recette pour la base du smoothie vert que vous pourrez agrémenter à votre guise.

Ingrédients :

– 150 grammes d’épinards frais

– 2 bananes

– 150 ml de jus d’oranges pressées

– 1 cuillère à soupe de beurre d’amandes ou de sésame

Ajoutez selon vos goûts un peu de gingembre frais, quelques morceaux de pommes ou de poires, des graines de chia ou de chanvre et un avocat.

Mélangez tous les ingrédients au mixeur. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour désépaissir. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

westwing-green

2. Les dernières tendances vertes

Les chips de légumes

Couper une betterave, des carottes et autres légumes de votre choix en fines tranches. Arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez d’herbes et faites cuire au four à 140 degrés pendant 40 à 50 minutes. Croustillantes et savoureuses pour un apéritif light !

Le bouillon de grand-mère

Le bouillon de bœuf ou de poule devient hype. C’est la dernière tendance venue des États-Unis. A New York, ces bouillon se vendent désormais dans la rue à emporter. Revigorant, savoureux et sain !

westwing-green-acai-bowl

Le bol d’açaï

Dans des villes comme New York ou Los Angeles, le bol d’açaï a la cote depuis quelques temps déjà. Préparez-vous un bol plein d’énergie et de vitamines. Ecrasez des baies d’açaï avec des fruits et ajoutez du lait d’amande ou de noix de cajou avec une cuillère de miel. Pour finir, saupoudrez de muesli, graines de chia et flocons de noix de coco ou de noix émondées.

westwing-green-avocat
Dites adieu au café, au sucre et à la farine de blé et prenez le tournant bio et bon ! L’avocat est la nouvelle viande, l’huile de noix de coco devient la star des matières grasses et le lait de noix de cajou le roi des lactoses. A la maison ou au restaurant, un mode de vie plus sain et naturel explose et investit notre vie, des bars à jus jusqu’à Instagram en passant par notre frigo.

3. Les champions de la vitalité

Le noyau d’avocat

Les bienfaits du noyau d’avocat sont nombreux. Il stimule le système immunitaire, protège des radicaux libres, prévient l’apparition des inflammations internes et des maladies gastro-intestinales. Ne le jetez plus à la poubelle mais râpez-le dans vos smoothies, vos céréales et vos salades !

L’huile de noix de coco

Ultra hydratante, l’huile de noix de coco a des vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et réparatrices. Il deviendra votre allié beauté pour le corps, le visage et un baume pour les lèvres. Rien que ça !

Le chou frisé

C’est Beyoncé la première qui déclenche la frénésie en apparaissant dans son clip 7/11 vêtue d’un t-shirt imprimé “Kale”, chou frisé chez nos amis américains. Mais ne vous arrêtez pas à ça, ce chou regorge de vitamines C, vitamines A et de calcium.

westwing-green-superfoods

Superfood, supers aliments

Le green est aujourd’hui un mode de vie et consommer sain, un must absolu. Voici les supers aliments bios et bons à ne pas manquer !

westwing-green
Préparez-vous pour le printemps dès à présent avec ces super aliments.
westwing-green-cookies

4. Une vie saine sur Instagram

Sur Instagram, blogueurs et disciples célèbrent la tendance verte. Fitness, recettes et esthétique organique sont plus branchés que jamais. Voici nos préférés :

L’icône du fitness Kayla Itsines

Kayla Itsines est la Jane Fonda du 21 siècle. Vie saine et bikini body, la bombe australienne inspire la toile et propose un programme de fitness pour sculpter son corps pour cet été… ou pour toute l’année.

Karlie Kloss

Karlie fait du Pilates, Karlie prend son petit déjeuner dans un restaurant végétarien New-yorkais à la mode, Karlie boit un smoothie vert…Le mode de vie sain de Karlie crée le buzz ! Le top model a également lancé sa propre marque de cookies : Karlie Kookies – sans gluten et sans sucre, bien sûr !

Kim Julie

Sur les comptes Instagram bestofvegan et brusselsvegan, la food bloggeuse et auteur du livre The practical Vegan dévoile ses inspirations de Chia pudding et de bols açaï, en passant par les gâteaux et pancakes sans gluten. Vous allez adorer !

westwing-green

Adresse healthy :

Café Pinson

Cette enseigne possède trois adresses sur Paris et propose une cuisine inventive, haute vitalité et truffée des super aliments dont nous vous parlions ci-dessus. 100% bio et faits maisons, vous dégusterez vos petits plats dans un chaleureux design scandinave.

Café Pinson, 6 rue Forez Paris 3e

58 rue du Faubourg-Poissonnière 10e ,

66 Avenue des Champs-Elysées 8e

Retrouvez de délicieuses recettes vegan, végétariennes ou classiques dans notre Livre de recettes Westwing

Crédits photos © Shutterstock, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger