Une fête d’été parfaite

Qui ? Quand ? Quoi ? Comment ? Où ? On revisite cette méthode des “5W” (connue dans les écoles de journalisme comme étant le chemin à appliquer dans tout procédé d’écriture) en l’appliquant à vos summer party.

westwing-fête-d'été-2

Comment ?

• Choisissez une décoration colorée ou un thème ludique et estival. Immergez-vous dans la tendance tropicale avec des plantes à feuilles larges, des ananas à foison et de nombreuses couleurs exotiques. N’oubliez pas quelques figurines ou imprimés d’animaux sauvages pour une véritable jungle urbaine !

westwing-fête-d'été

• Ballons, banderoles et guirlandes sont essentiels pour donner une ambiance festive. Vos assiettes, verres et tasses devront rester dans le thème de votre fête ou en suivre la palette de couleurs.

• Soignez l’éclairage ! Placez des guirlandes au sol ou aux murs. Sources de lumière, elles donneront un peu de magie à vos soirées d’été. Vous pouvez également opter pour des lanternes en métal de couleur. Elles sont élégantes et fonctionnelles.

westwing-fête-d'été

Quoi ?

Pas besoin de mettre les petits plats dans les grands, préparez plutôt un repas informel autour d’un buffet où vos convives pourront aisément entamer la conversation. Voici nos suggestions d’agapes :

  • Un gaspacho bien frais
  • Un plateau de fromages variés
  • Des pains surprises de mini sandwiches pour tous les goûts
  • Une large variété de salades
  • Des crudités rafraîchissantes à tremper dans diverses dips
  • Des petits feuilletés apéritifs, des olives et autres petits snacks

Côté dessert, glaces et sorbets sont de mise. Pour changer des bâtonnets glacés, pourquoi ne pas offrir à vos invités des crèmes glacées rétro. S’il vous reste de la place sur votre buffet, préparez une bonbonnière remplie de bonbons et autres sucreries.

wwestwing-fête-d'été

Boissons. Mixez un cocktail de bienvenue ou un punch rafraîchissant et réservez ensuite un buffet dédié aux vins, bières, sodas, jus et eaux de toutes les saveurs fruitées. Veillez bien à ce que tout reste frais et à prévoir suffisamment de glace pilée et glaçons.

westwing-fête-d'été-

Quand ?

En fin de journée d’été, vous éviterez les grosses chaleurs tout en profitant des derniers rayons du soleil, et rien ne vous empêchera de poursuivre la fête dans la douceur de la nuit.

westwing-fête-d'été

Qui dois-je inviter ?

En famille ou entre amis, tant que vous vous faites plaisir, c’est l’essentiel, non ? S’il y a bien un truc sur lequel vous ne devriez pas vous prendre la tête, c’est bien celui-ci.

Où ?

Dans le jardin bien sûr ! Ou sur la terrasse.

Crédits photos © living4media, Fotolia, Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger