"David Bowie is"

“Il y a un peu moins d’un an, alors que l’exposition “David Bowie is”, conçue par le Victoria & Albert Museum de Londres, posait ses valises à la Philharmonie de Paris, nous en extrayions quelques-uns de ses trésors cachés. Retour sur l’avant-gardiste emblématique de la scène glam rock qu’était David Bowie.”

Après un succès retentissant à Londres au printemps 2013, l’exposition « David Bowie is » s’était invitée à la Philharmonie de Paris du 3 mars au 31 mai 2015. Découvrez la première rétrospective de l’artiste anglais.

2
©Original photography for the Earthling album cover 1997  Frank W Ockenfels 3
1

L’exposition « David Bowie is » se penche sur le processus créatif de David Bowie en tant qu’icône du monde de la culture moderne et pionnier de la musique pop, en suivant son style sans cesse changeant et en perpétuelle réinvention. Elle témoigne du parcours hors normes et de l’influence sur la culture populaire d’un artiste unique sur cinq décennies.

Costume dessiné par Kansai Yamamoto pour Aladin Sane tour1973©Sukita-The David Bowie Archive

Victoria Broackes et Geoffrey Marsh, conservateurs au Victoria and Albert Museum et organisateurs de l’exposition, ont sélectionné plus de 300 objets. Parmi ceux-ci, des textes de chansons manuscrits, des costumes originaux, des photographies, des films, clips vidéo et décors de scène ainsi que des instruments de musique de David Bowie et des illustrations de ses albums.

fb
Photographie pour la couverture de Aladdin Sane 1973 © Brian Duffy – Duffy Archive and The David Bowie  Archive

Qu’il s’agisse du glam rock, du funk ou de la soul, du disco à l’électro, David Bowie endosse tous les genres avec une longueur d’avance. De Major Tom à Ziggy Stardust, d’Aladdin Sane à Halloween Jack, David Bowie, fasciné par les avant-gardes, s’invente, se métamorphose, se fuit et exhibe son corps devenu spectacle.

3
©Original photography for the Earthling album cover 1997 Frank W Ockenfels 3

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger