Évasion bohème au Brésil

C’est à une cinquantaine de kilomètres de Porto Seguro au sud de l’Etat de Bahia au Brésil que Wilbert Das, ancien directeur artistique de Diesel, s’est établi depuis quelques années. Tombé sous le charme du village de Trancoso, le designer hollandais y a construit les dix casas « écochic » d’Uxua qui oscillent entre esprit bohème et look ethnique.

chambre
302

Séduit par ce cadre idyllique, Westwing est parti à la découverte de cet hôtel brésilien de caractère. C’est au cœur d’un village de pêcheurs, à quelques pas de la sublime plage de Barra do Rio que nous avons posé nos valises. Chacune des pousadas* a été construites en suivant les méthodes traditionnelles de la région et certaines décorations ont été réalisées par des indiens pataxó. Signifiant « merveilleux », Uxua (prononcé « Oo-shoo-ahh ») porte bien son nom !

*Pousada = Hôtel installé dans un cadre naturel ou dans une bâtisse à caractère historique.

pool
lalalalala
food

Verts, roses ou bleus, les pousadas arborent des murs colorés comme pour rappeler l’esprit hippie chic qui y régnait autrefois. La patine des meubles et le voilage des lits à baldaquin donnent du caractère sans surcharger le décor. Dans les casas, la lumière entre à flots et l’ambiance est à la fois simple et voluptueuse. Autour des pousadas, les chemins sont bordés de bougainvilliers, de cocotiers et de palmiers. Sur chacune de ces terrasses privatives, l’ombre est exquise…

118
62
green

Wilbert Das a veillé à ce que chaque recoin de son hôtel soit synonyme de luxe et de tradition. Entre la piscine aux lignes arrondies et la plage de sable blond, notre cœur balance. Avec ses 40 000 pierres de quartz vert aux vertus thérapeutiques, la piscine ressemble à un lac naturel encerclé de chaises longues et d’arbres tropicaux. À quelques pas, le littoral reflète l’atmosphère chic et décontracté d’Uxua où d’anciens bateaux de pêche se sont transformés en comptoir de plage. De quoi réveiller nos envies d’évasion !

bateaubar
cheval
bar
93

Au rythme de la samba, on en profite pour danser la capoeira ou siroter quelques caïpirinha en regardant le soleil se fondre dans l’océan…

plage
drinks
terrasse
shrimp
photos © Uxua Casa Hotel
Pour en savoir plus
Uxua Casa Hotel & Spa
Quadrado
Trancoso, Bahia
Brazil
+55 73 3668 2277
email: info@uxua.com

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger