D'une île : escapade dans le Perche

Déconnecter sans prendre l’avion, c’est possible et ça se passe dans le Perche à une heure et demie de Paris. Ce petit coin de paradis s’appelle D’une île avec à sa tête Michel Mulder et Sofie Sleumer.

Ils viennent tous les deux d’Amsterdam. Lui est musicien, elle, styliste. En 2011, ils tombent amoureux du Perche et du domaine de Launay, à 3 km de Rémalard. Passionnés de nature et de design, ils décident de transformer cet ancien hameau du XVIIème siècle en hôtel de campagne. Avec ses 600 m2 habitables, ses prairies, son ruisseau, sa forêt, le tout sur plus de 7 hectares… D’une île ouvre ses portes en 2012.

Les 5 bâtiments du domaine ont trouvé une deuxième vie. L’étable a été transformée en restaurant, l’une des granges est devenue un bar à vin… C’est Michel qui est derrière les fourneaux. Sa cuisine gourmande est exclusivement composée de produits frais et locaux. Aubergines grillées, mousselines de petits pois à l’échalote, oignons de printemps fondu au porto… Les inspirations varient au gré des jours. Avec Berni Mercier, le brasseur voisin, Michel a même créé une cuvée spéciale pour son établissement.

D’une île a su préserver l’authenticité des lieux avec des murs peints à la chaux et du mobilier ancien. “Quand on est arrivé, on a commencé par tout vider”, confie Sofie. “Même à nues, les pièces étaient magnifiques. Nous avons tout décoré nous-mêmes en faisant confiance à notre instinct pour trouver le juste équilibre, la bonne harmonie.”

Voyage hors du temps, D’une île adopte un style unique, rustique et composite.

Les 9 chambres et appartements qui composent l’ensemble ont été mis en scène et construits par Sofie et Michel eux-mêmes. Leur recette déco ? Des pièces chinées, une table danoise… Le mobilier vintage côtoie des pièces de maîtres comme la lampe “Akari 10A” d’Isamu Noguchi ou encore le rocking-chair d’Autoban. Bon à savoir : la plupart des oeuvres d’art présentes sont à vendre.

Évasion pittoresque et culinaire, D’une île est parfaite pour les citadins en mal de verdure ou les foodies en quête d’authenticité. Le plus ? Sofie et Michel organisent aussi des mariages sur mesure, dans une ambiance bohème et nature.

Crédits photos © D’une île

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline