8 bonnes raisons de passer tout le dimanche au lit (sans culpabiliser)

Même si le beau temps est au rendez-vous, rien ne vous empêche de rester dans votre nid douillet : votre lit ! Le dimanche est le jour idéal pour en profiter, se prélasser et se reposer. Faites-le sans culpabiliser et savourez huit moments de pur bonheur !

1. S’étirer

Une fois les yeux ouverts, étirez-vous tout doucement des pieds à la tête : un réveil en douceur passe aussi par celui des muscles. À pratiquer : la respiration ventrale. Une main sur le ventre, inspirez en laissant votre ventre se glonfler puis relâcher sur l’expiration.

2. S’hydrater

Bien que vous planifiez de rester au lit toute la journée, n’oubliez pas pour autant de boire. La tendance étant au verre, un smoothie à base de kiwi ou thé matcha sera parfait pour se détoxifier.

3. Petit-déjeuner au lit

Une envie de gaufres, d’œufs pochés, d’avocat ou pourquoi pas des trois ? Pas de règle, le dimanche on se lâche. Régalez-vous et mangez tout ce qui vous fait envie, car après une grosse semaine, c’est bien mérité !

lifestyle dimanche lit literie décoration chambre

4. Bouquiner

Profitez de cette journée pour dévorer ce nouveau roman que vous avez reçu en cadeau ou pour lire vos magazines préférés. Il n’y a rien de plus relaxant que de bouquiner sous la couette ! Nos conseils lectures du moment : la BD Culottées de Pénélope Bagieu, le roman Furies de Lauren Groff ou encore celui de Donna Tartt, Le maître des illusions.

5. Faire du shopping

Faire du shopping, c’est toujours un plaisir, mais le faire depuis son lit, la carte bleue à proximité (entre son café et son petit-déjeuner) et en pyjama, c’est encore mieux ! La it-liste de vos sites web ? Westwing bien sûr !

6. Appeler ses amis

Vous avez du temps, c’est donc le moment ou jamais de prendre des nouvelles de vos proches, de faire un update de la semaine passée et de refaire le monde. Entre les histoires de coeur, l’écologie qui va mal, le dernier film de d’Emmanuelle Cuau et les anecdotes de la vie politique… Vous avez de quoi faire !

7. Écouter de la musique

Si vous êtes plutôt classique, le concerto pour violon de Tchaikovsky sera parfait. Pour un moment de jazz, pensez à Donny McCaslin, ancien proche de David Bowie et dont le dernier album Beyond Now est superbe. Si c’est définitivement la pop qui vous enchante, Ed Sheeran est un incontournable.

8. S’offrir un moment beauté et détente

À défaut d’avoir le temps en semaine, offrez-vous un moment de bien-être. Appliquez votre masque préféré sur le visage, deux rondelles de concombre sur les yeux et détendez-vous. Votre peau vous remerciera de lui consacrer ces quelques minutes. Sinon, mettre du vernis tout en regardant la dernière série Netflix, ça marche aussi.

literie lit draps chambre déco

Et surtout, n’oubliez pas de vous reposer : une petite sieste après une telle journée ne sera pas de refus 😉

Crédits Westwing

Helena Le Fur

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger