Design : 5 lieux incontournables à Paris

Paris, ville Lumière, capitale de la mode et du design, offre un monde de décors incroyables. Et parce que Paris est en perpétuel mouvement et qu’il y a toujours une nouveauté à découvrir, voici notre top cinq des lieux incontournables pour les fans de design.

westwing-paris-monsieur-bleu

1 – Monsieur Bleu

Inspiré par le style Art Déco glamour, les œuvres d’Yves Klein et le style minimaliste d’Adolf Loos, Monsieur Bleu séduit par sa cuisine raffinée et le style inimitable de son célèbre designer Joseph Dirand.

Sous neuf mètres de hauteur de plafond, une palette de vert et de gris se répond sous l’œil éclatant des bas-reliefs Lalique. Les banquettes en velours, les fauteuils Eero Saarinen et le sol en marbre et bois de chêne confèrent une atmosphère élégante sans être guindée. Sur la grande terrasse, vous pourrez profiter d’une vue sur la Seine, confortablement installé dans des chaises provençales en fer forgé rehaussées de coussins couleur crème.

Monsieur Bleu, 20, avenue de New York, 75116 Paris
www.monsieurbleu.com

2 – Hôtel Le Montana

“Je voulais vraiment qu’il soit à l’image de Paris. L’idée, est de donner aux clients les clés pour entrer dans un appartement parisien excentrique.” explique le décorateur Vincent Darré à propos du boutique hôtel Le Montana qu’il a conçu avec l’architecte Elisabeth Lemercier Ancreer.

Les six suites, une par étage, célèbrent un artiste ou une époque. Avec Jean Cocteau, Pierre Cardin, David Hicks et Braque pour modèles, les lieux prennent une forme magnifiquement surréaliste et excentrique.

28, rue Saint-Benoît, 75006 Paris
www.hotel-montana.fr
westwing-paris-Mirco-Magliocca

3 – Le Grand Palais

Le majestueux monument parisien couronné d’une splendide verrière à charpente métallique se dresse en bordure des Champs-Élysées. Edifiée par les architectes Henri Deglane, Albert Louvet, Albert Thomas et Charles Girault à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, cette audace architecturale est consacrée, comme l’indique son fronton « par la République à la gloire de l’art français ».

A l’intérieur, le musée met scène les œuvres artistiques dans un style classique teinté d’Art nouveau, profitant encore et toujours de la lumière naturelle propre à l’architecture exceptionnelle des lieux. Définitivement un must-see !

Galeries Nationales – 3, Avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
www.grandpalais.fr

Mais Paris est un véritable océan. Jetez-y la sonde, vous n’en connaîtrez jamais la profondeur. Parcourez-le, décrivez-le : quelque soin que vous mettiez à le parcourir, à le décrire ; quelques nombreux et intéressés que soient les explorateurs de cette mer, il s’y rencontrera toujours un lieu vierge, un antre inconnu, des fleurs, des perles, des monstres, quelque chose d’inouï, oublié par les plongeurs littéraires.

Honoré de Balzac – Père Goriot

4 – Chez Julien

Au pied de l’église Saint-Gervais, le restaurant Chez Julien profite d’une ancienne boulangerie du 19ème siècle pour établir son « bistrot chic ».

Ici, la cuisine du chef n’est pas la seule à attester du bon goût des lieux. Les murs lilas, les miroirs mouchetés et les fresques au plafond rappellent le style Belle époque. A l’étage, vous trouverez un charmant Petit Salon, salon privé qui attend d’être réservé.

Si le temps est au beau, vous pourrez profiter du doux soleil parisien sur la terrasse en admirant l’Île Saint Louis … Typique !

1, rue du Pont Louis-Philippe, 75004 Paris
www.chezjulien.paris
westwing-paris-hotel-henriette

5 – Hôtel Henriette

A deux pas de la rue Mouffetard, cet hôtel design propose 32 chambres à la déco unique. Délégants fauteuils Platner, des revêtements muraux artistiques de la marque belge Arte, des accessoires au design contemporain de Thomas Eyck, chaque objet chiné contribue à l’ambiance de la pièce. Henriette est un petit bijou visuel et conceptuel pour les amateurs de design.

La célèbre architecte d’intérieur Vanessa Scoffier a conçu un lieu innovant, rafraîchissant et éthéré, quintessence du luxe et du style. C’est the place to be!

9, rue des Gobelins, 75013 Paris
www.hotelhenriette.com

Crédits photos © Mathieu RAINAUD, Grand Palais, Hotel Henriette, Monsieur Bleu

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline