Déco nature chic au Mas de la Fouque

Perdu au cœur du parc régional de Camargue, au milieu des roselières et des flamants roses, le Mas de La Fouque tient ses promesses de déconnexion.

FR-hotel-camargue1

La Camargue, c’est le nouveau refuge des citadins à la recherche de dépaysement. A seulement quelques encablures des Saintes-Marie-de-la-Mer et d’Aigues-Mortes, le Mas de la Fouque propose à ses visiteurs un environnement hors du commun. Entièrement tourné vers l’extérieur, l’hôtel a été conçu comme une cabane. Sous les pins et les tamaris, la piscine, entourée de sa vaste terrasse de pierre blanche d’Oppède, constitue le coeur de l’hôtel.

FR-hotel-carmargue8
FR-hotel-camargue11

Le Mas de la Fouque a été repensé dans la sobriété par la décoratrice Clémence Fenninger. Sols en béton ciré, murs blanchis à la chaux, mobilier de créateur… On aime l’esprit nature et chic qui s’y dégage. Dès l’arrivée dans le hall, le ton est donné. Nous découvrons une pièce épurée où le blanc règne en maître. Les planches en bois donnent un côté brut et contemporain. La majestueuse suspension Vertigo designée par Constance Guisset pour Petite Friture apporte une noté poétique.

FR-hotel-camargue4
FR-hotel-camargue5

Dans la salle de restaurant, la décoratrice a souhaité un style plus industriel. Les chaises Tolix s’associent à des tables en bois brut et des casiers en bois. On déguste un plat réalisé par le chef Frédérik Pelletier, en profitant d’une vue imprenable sur les marais et la piscine.

FR-hotel-camargue10
FR-hotel-camargue3
FR-hotel-camargue6

Les 26 chambres sont toutes uniques, dotées d’une décoration épurée et d’une terrasse privée. Depuis votre chambre, vous découvrirez une faune extraordinaire que l’hôtel tient à préserver : cygnes blancs et noirs, canards sauvages, chevaux camarguais…

FR-hotel-cmargue7
FR-hotel-camargue9

 

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger