Partez pour Coachella !

Le festival musical de Coachella se tiendra les week-ends du 15 au 17 et du 22 au 24 avril 2016 en Californie, dans le désert du Colorado. Si vous n’avez pas la chance de vous y rendre, Westwing vous emmène pour une visite stylée du festival le plus branché !

Westwing-Coachella-Festival
Westwing-Coachella-Festival
Instants de Coachella : Le mannequin Alessandra Ambrosio, la chanteuse Katy Perry et l’actrice Vanessa Hudgens

Coachella : Son style et ses célébrités

Année après année, la présence de nombreuses célébrités a donné au festival son cachet tendance et branché. Alessandra Ambrosio, Kendall et Kylie Jenner, Diane Kruger, Vanessa Hudgens ou encore Demi Levato : ici, le style est aussi important que la musique que l’on est venu écouter. Le look Coachella ? Un mélange hybride de style hippy, boho, d’esprits libres et de cool-chic.

Westwing-Coachella-Festival

Musique et arts

A Coachella, installations artistiques, sculptures et autres happenings accompagnent la belle programmation musicale du festival. Tous les styles et genres musicaux y sont présentés du hip-hop au rock, en passant par l’indé et l’électro pour ne citer qu’eux.

Les têtes d’affiche 2016 : LCD Soundsystems, Guns’ N Roses, Calvin Harris, Christine and the Queens, the Kills, Rhye, M83, Disclosure, Nina Kraviz, Major Lazer, A$AP Rocky, Grimes, The Last Shadow Puppets, Flume et bien d’autres encore !

Westwing-Coachella-Festival
La journaliste néerlandaise Kunna Haan dans une interview sur le Festival Coachella

Interview : Kunna Haan

Journaliste pour l’édition néerlandaise de Glamour, Kunna Haan est une amoureuse des festivals et un talent créatif tous azimuts. Il y a sept ans, Kunna et son amie Pauline créent le concept de kiosque photo PaardenKracht. Leur idée : implanter dans chaque festival un plateau photo sur un thème ou une création originale où les festivaliers peuvent se faire prendre en photo. Cette idée a depuis fait son chemin et l’on retrouve désormais les kiosques photo PaardenKracht dans de nombreux festivals.

Westwing-Coachella-Festival
 Kunna Haan aime les festivals. Elle était entre autres à Burning Man, Coachella, Le Festival BPM, Afrikaburn et Tomorrowland
Westwing-Coachella-Festival

Qu’est ce qui rend Coachella si spécial ?

“Coachella est le parfait exemple d’un bon festival. Il combine une programmation musicale géniale, la présence de créations artistiques, un emplacement idéal et un public captivant. L’importance de la mode et du style sur ce festival le rend d’autant plus passionnant pour moi.”

Westwing-Coachella-Festival

Comment inviter l’atmosphère de ce festival chez soi ?

“Je suis une grande fan de dream catchers et de plumes ! Vous pouvez intégrer dans votre maison des matériaux naturels qui soulignent le look boho-cool typique de ces festivals estivaux !”

“Et puis on n’a jamais suffisamment d’accessoires ! Alors portez des bijoux boho même lorsque vous n’êtes pas en festival !”

Westwing-Coachella-Festival
Kunna Haan a participé à l’organisation de festivals comme Valhalla et Amsterdam Open Air

Quels sont les choses incontournables à faire à Coachella?

“Il y a tellement de choses chouettes et intéressantes à voir à Coachella, que ce soit la mode, les gens ou les créations artistiques.”

“Faites un tour sur la grande roue. Une vue imprenable garantie !”

“Visitez le Do Lab, dansez dans la tente Yuma et faites un tour dans les boutiques vintage !”

“A ne pas oublier : Une paire de lunettes de soleil, de nombreux accessoires, vos chaussures préférées (vous marchez beaucoup) et enfin, une bonne crème solaire.”

westwing-coachella

Crédits photos © Getty Images/Frazer Harrison (2), Getty Images/Christopher Polk

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger