À Londres, le hippie chic de Clarissa Hulse

On dit qu’avec le cœur, on peut faire des merveilles et il n’y a pas de meilleure façon que de s’entourer de ce que vous avez de plus cher, de plus proche, ou de vos coups de cœur comme a su si bien le faire la designer textile Clarissa Hulse (1). Cette créatrice au goût exquis et au talent reconnu dans les mélanges de couleurs et de matières, nous ouvre les portes de son “Home Sweet Home” en bonne britannique qu’elle est.

Hippie_2

Sa marque Éponyme, depuis plus de dix ans, témoigne de sa réussite avec un savoir-faire pour façonner des tissus à couper le souffle (2). Avec une passion toute particulière pour les belles choses qui brillent, il n’est pas surprenant que cette mère de deux enfants avoue qu’elle est une “maximaliste colorée”. Et aussi un peu obsédée par les coussins et les tapis!

En observant chez elle, dans le nord de Londres (3), on peut admirer des collections inimitables aux couleurs pop (4) et comprendre comment elle a tant de joie à travailler avec les couleurs. “Jusqu’à il y a encore peu de temps, les magazines étaient remplis de reportages aux décorations minimalistes, maintenant les gens ont besoin de vie, d’action et réalisent à quel point ils peuvent avoir du plaisir avec de la couleur” explique Clarissa.

Avec ce nouveau goût pour le homeware (et sa transversalité avec le monde de la mode), nous n’avons plus peur de l’impression-mania. On sait s’affirmer, s’imposer tant à la maison pour sa décoration intérieure que dans la rue qui est le lieu le plus propice pour y pêcher les tendances. Clarissa reconnaît aussi que c’est une question d’équilibre. “Je suis une grand fan des murs sombres, car les couleurs se subliment toujours plus sur les grands espaces. Mais en terme de mélange, il est préférable de s’en tenir à une seule gamme.”

Hippie_3

A partir d’une collection de vases arc en ciel Aaronson (5), aux innombrables coussins, elle partage avec son mari Alex et leurs deux enfants le goût de l’accumulation de boules de décoration et objets divers en verre soufflé (6) au fil des années venus des quatre coins du Monde. “Tous ces objets apportent un côté précieux à la maison et c’est un excellent moyen d’apporter une certaine chaleur dans la demeure” explique-t-elle. Soies, cachemires, velours, jacquards, lins, combinés avec goût, parfois peints ou imprimés à la main, ses collections parlent de nature, de voyages que Clarissa adore (7). Les textiles font partie de sa vie (8) et apportent ce côté confortable et convivial.

Hippie_4

Distribué dans plus de 100 magasins dans onze pays, Clarissa Hulse est une référence en matière de style. Sans compromis dans sa quête de combinaisons de couleurs, elle a su s’imposer comme une styliste reconnue dans le homeware de luxe, ce qui lui donne encore plus de force pour s’affirmer dans ses collections. C’est une signature, une “patte”! Elle travaille actuellement pour un grand magasin de renom sur une collection de tapis très haut gamme, ainsi que des meubles, céramiques, coussins, textiles de cuisine, papiers peints (9)… nous avons hâte de voir le résultat… et que ces collections traversent la Manche – à mi-chemin entre Dominique Picquier et Tricia Guild. A surveiller!

Publié le 19 février 2012, © Westwing Home & Living

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger