Un week-end au Château de Saint Paterne

Cette semaine l’éclectisme est à l’honneur. Chaque Directrice de Style vous propose les incontournables du style de son pays, et quoi de plus typiquement français que nos beaux châteaux ?
Le temps d’un weekend, évadez-vous au Château de Saint-Paterne, à tout juste deux heures de Paris. Les châtelains, Charles Henry et Ségolène de Valbray, vous attendent pour vous faire découvrir ce joyau de la Renaissance française.

Saint Paterne3
Saint Paterne2

 

Cette demeure au décor unique surgit au détour d’un parc.
Au salon, on retrouve chaises médaillons en velours, fauteuils carrosse en satin et bougies en guise d’éclairage.
Après avoir été accueilli dans les règles de l’art par les heureux propriétaires de cette élégante propriété, on est vite amené à déambuler dans des enfilades de pièces aux décors personnalisés.

Saint Paterne4
Saint Paterne7

La décoration de chaque chambre a été pensée autour d’une thématique singulière.
Dans « l’Orangeraie » on retrouve une harmonie de teintes végétales et fraîches.
La chambre « Henri IV » adopte un style résolument masculin avec un petit bureau et une bouteille à whisky en verre travaillé.Notre coup de cœur, « La Roseraie », séduira les âmes romantiques avec son lit à baldaquin aux délicats motifs de roses et son ensemble raffiné de tables d’appoint.

Saint Paterne6
Saint Paterne5

 

Une fois installé dans vos appartements, partez à la découverte du jardin et ressourcez-vous au bord de la piscine. Les propriétaires seront ravis de vous conseiller afin de découvrir la région de la meilleure façon. A l’heure du souper le châtelain vous retrouvera dans la salle à manger cossue où il prépare lui-même, chaque soir, les chandelles.

Saint Paterne5


www.chateau-saintpaterne.com

Retrouvez la vente French Chateau
Ecrit par : Dereen O’Sullivan
Crédits Photos : © Château de Saint Paterne

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger