Ce week-end, c’est brunch !

Que diriez-vous de commencer votre dimanche par un délicieux brunch ? Alors appelez les amis et profitez du meilleur des deux mondes : joignez le petit-déjeuner et le déjeuner en un seul et unique merveilleux repas. Au menu : croissants, pancakes et gaufres ; lattes, jus de fruits, thés ; salades, sandwiches et wraps sans oublier desserts, pâtisseries et fruits. Vous avez l’eau à la bouche ? Alors c’est parti !

Westwing-Brunch

Les courses

Rendez visite à votre boulangerie préférée et choisissez une variété de pains et de viennoiseries. Pour les gourmands, faites-vous plaisir avec une belle tarte aux fruits que vous décorerez de quelques bonbons assortis. N’oubliez pas de vous fournir en bonnes confitures faites maison et passez chez le fromager pour garnir votre table de bons fromages artisanaux et de beurre baratte.

Westwing-Brunch

Sur votre chemin du retour, arrêtez-vous chez le primeur et achetez des fruits frais pour préparer jus, smoothies ou salades de fruits. N’oubliez pas la crème fouettée, un plaisir à combiner avec des fruits ou du café.

Dressez une belle table

Westwing-Brunch

Lors d’un brunch, vous servez des mets divers et variés au même moment. A cette occasion, pariez sur une vaisselle mix & match de couleurs douces et laissez quelques petites déco apporter la touche de charme finale de votre table.

Que servir pour un brunch ?

Westwing-Brunch

Il existe pléthore de recettes à cuisiner pour un bon brunch entre amis. Toutes simples et délicieuses, vous ne pouvez pas vous tromper. Œufs Bénédicte, pancakes ou bruschetta tomate-mozzarella, faites votre choix. Nous vous proposons ici la recette du traditionnel Croque-Monsieur, un régal en un rien de temps.

Westwing-Brunch

Pour 6 croque-monsieur il vous faut :

  • 12 tranches de pain de mie ou de pain Poilâne
  • 6 tranches de jambon blanc ou de jambon de pays
  • 6 tranches d’emmental
  • 100g de gruyère râpé

Pour la sauce béchamel :

  • 20 g. de beurre
  • 20 g. de farine
  • 25 cl. de lait
  • Sel, poivre et une pincée de noix de muscade

Préparation :

Réalisez le roux dans une casserole en mettant le beurre à fondre, puis ajoutez la farine et mélangez. Sur feu moyen, versez progressivement le lait froid et mélangez régulièrement avec un fouet. Laissez cuire à ébullition pendant 5 min. Assaisonnez ensuite la béchamel de sel, de poivre et de noix de muscade.

Étalez ensuite sur 6 tranches de pain une fine couche de béchamel. Puis ajoutez une tranche de jambon et une tranche d’emmental. Fermez avec les tranches de pain restantes et arrosez de la béchamel restante. Parsemez de fromage râpé et enfournez 10 minutes à 180° jusqu’à ce que les croques soient colorés et croustillants.

Pour un brunch, vous pouvez les couper en triangle et les présenter joliment.

Et voilà ! Bon appétit !

Westwing-Brunch

Crédits photos © Westwing Home & Living, living4media

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger