Nos bonnes adresses à Brooklyn

Adieu Manhattan, bonjour Brooklyn ! Sur l’autre rive de l’East River, Brooklyn est le nouveau quartier trendy de la Grosse Pomme. Le borough new-yorkais le plus tendance du moment se réinvente, laissant émerger de nouveaux courants créatifs. Restaurant, marché, fleuriste ou encore pâtisserie, découvrez nos adresses préférées.

Bakeri : les pâtisseries home made

bakeri

Avec sa devanture de style Art Nouveau, ses meubles chinés et ses viennoiseries sous cloches, le salon de thé Bakeri vous fait remonter le temps. L’heureuse propriétaire des lieux, Nina Brondmo, souhaitait un endroit authentique et chaleureux. Pari réussi ! Après avoir ouvert sa première adresse dans le quartier de Williamsburg, c’est en plein cœur de Greenpoint que se trouve son second salon de thé. On y déguste de délicieux muffins, des cheesecakes ou de succulents pains au chocolat. Sur place ou à emporter, tout est fait maison et cuit dans le four situé juste derrière le comptoir.

150 Wythe Avenue ( Williamsburg)
105 Freeman Street ( Greenpoint)
http://bakeribrooklyn.com/

Flea Market : le coin des bonnes affaires

Flea Market

A partir du mois d’avril, Flea Market prend ses quartiers d’été au 50 Kent Avenue dans le très branché quartier de Williamsburg. Tous les dimanches, chineurs à l’œil aiguisé ou simples touristes en goguette se retrouvent dans cette caverne d’Ali baba. Déco, mode, food… Chacun y trouve son bonheur. De la chaise des années 50 aux robes bohèmes des seventies, ce temple du vintage regorge de trésors. L’ambiance y est joyeuse et conviviale. Loin des tumultes de Manhattan, vous apprécierez ces puces qui retracent l’histoire des dernières décennies.

50 Kent Avenue
http://brooklynflea.com/

Berg’n : le bar où se retrouver entre amis

Flea Market2

Le Berg’n est le nouveau spot incontournable à compiler dans votre carnet d’adresses. Ce nouveau bar situé au plein cœur de Brooklyn adopte un look industriel. On aime les grandes tables en bois brut pouvant accueillir toute notre bande de copains, les tabourets de bar d’inspiration scandinave, les suspensions en laiton et le sol en béton. On y vient entre amis découvrir leurs nombreuses bières et manger les traditionnels burgers américains ou des pizzas taille xxl.

899 Bergen Street
http://www.bergn.com/

Saipua : le fleuriste dont tout le monde rêve

bakeri2

Renoncules, coquelicots, freesia… Saipua est le fleuriste que l’on révérait tous d’avoir en bas de chez soi. Derrière cette boutique à la décoration soignée, se cache Sarah Ryhanen, une amoureuse de la nature qui cultive ses fleurs dans sa propre ferme. D’origine hollandaise, ses compositions ressemblent aux peintures des plus grands maîtres néerlandais. Toutes les stars américaines sont folles de ses bouquets champêtres.

147 Van Dyke Street
Brooklyn, NY 11231
http://www.saipua.com/

Julie Catroux

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger