Bohème chic aux Baléares
Au détour d’une ruelle de la ville de Valldemossa à Majorque, Westwing vous emmène à la découverte de l’hôtel Ca’s Papà : un lieu unique, baigné par le soleil et rénové par l’architecte Asensio Peña et la créatrice Lluïsa Llull. On y voyage au gré d’une décoration qui mêle subtilement traditions majorquines et touches plus contemporaines.


Véritable havre de paix au cœur de Valldemossa, l’hôtel Ca’s Papà a mis l’accent sur une décoration cosy et chaleureuse pour accueillir ses hôtes. Leur leitmotiv ? « Tu hotel, tu casa » (ton hôtel, ta maison), pour que chacun puisse se sentir comme chez soi.



À l’intérieur, la décoration invite à la détente avec cette ambiance bohème chic que l’on aime tant. Ici et là, quelques touches pastel viennent égayer cette bulle de douceur : des portes vert d’eau et des rayures rose tendre qui contrastent avec le blanc des murs. Quant aux fauteuils Acapulco jaunes, on les retrouve sur la terrasse ensoleillée ou dans les chambres avec vue sur les montagnes.



Bois patiné côté salle à manger, peau de mouton dans le salon, pots en terre cuite sur la terrasse et paniers en osier dans la salle de bain… Les matières naturelles rappellent la Serra de Tramuntana, le massif montagneux entourant Valldemossa. Après une promenade dans le village, l’hôtel est un point de chute idéal pour déguster quelques spécialités locales, avec notamment un petit-déjeuner typiquement méditerranéen.


Esprit bohème oblige, les couleurs et les matières s’entremêlent, la petite déco s’accumule et les influences se mélangent pour un décor inspirant. Petit tabouret scandinave, coussins à messages romantiques, tête de lit traditionnelle majorquine ou encore miroir soleil glamour… Le Ca’s Papà a su créer un lieu atypique, hors du temps, pour une évasion bohème chic à deux pas de Palma de Majorque.



Photographies © Nando Esteva