Biscuits en forme de cœur pour la Saint-Valentin

C’est la Saint-Valentin ! A cette occasion, nous vous proposons une délicieuse recette de biscuits en forme de cœur à préparer – comment pourrait-il en être autrement – avec tout votre cœur pour cette personne si spéciale que vous souhaitez surprendre.

Vous devez reconnaître que, même si c’est une tradition anglo-saxonne, il est toujours agréable de recevoir une délicate attention. Ces petits biscuits en forme de cœur sont parfaits pour la Saint-Valentin mais aussi pour tous les autres jours où vous souhaitez déclarer votre amour.

Westwing-biscuits-en-forme-de-coeur-gif

Ingrédients :

Pour les biscuits :

– 450 g de farine

– 1 cuillère à café de sel

– 200 g de cacao en poudre

– 15 g de bicarbonate de soude alimentaire

– 1 sachet de levure

– 225 g de beurre

– 500 g de sucre

– 2 œufs

– 480 ml de lait fermenté

– 3 cuillères à café d’extrait de vanille

Pour la garniture :

4 blancs d’œufs

225 g de sucre

Une pincée de levure

60 ml de coulis de framboises

Préparation :

Préchauffez votre four à 200 degrés. Commencez par mélanger la farine, le sel, la poudre de cacao, la levure et le bicarbonate de soude dans un saladier puis réservez.

Coupez le beurre mou en petits morceaux et mélangez-le avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Puis ajouter les œufs, le lait fermenté et l’extrait de vanille et fouettez pour obtenir une pâte onctueuse.

Maintenant, ajoutez les ingrédients secs à votre pâte et mélangez le tout. Ensuite, placez la pâte dans un sac de congélation et découpez une petite ouverture (0,5 à 1 centimètre) dans un coin du sac afin de l’utiliser comme une poche à douille.

Formez des petits V sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Placez au four pendant 12 minutes, puis laissez refroidir.

Westwing-biscuits-en-forme-de-coeur

Pour la garniture :

Mettez le coulis de framboises dans un petit chinois et pressez le jus délicatement avec une cuillère pour en extraire les pépins.

Montez les blancs d’œufs en neige avec le sucre et la pincée de levure. Puis, ajoutez le coulis de framboise et mélangez de nouveau jusqu’à ce que votre pâte prenne une belle couleur rose.

Placez la garniture dans un nouveau sac de congélation et découpez également un petit trou.

Garnissez l’intérieur de chaque biscuit de cette pâte à la framboise et recouvrez ensuite d’un autre biscuit. Répétez l’opération pour chaque biscuit.

Crédits photos & vidéo © Westwing Home & Living

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline