Style Trip à Berlin avec Sebastian

8 jours, 8 villes, 8 Style Directors.

Savez-vous que Westwing a des bureaux dans 8 villes à travers le monde ? Dans chacune d’entre elles, nous avons un Style Director, expert parfaitement au fait des tendances de son pays. Pour vous, ils sélectionnent les plus beaux produits, les plus grandes marques et les tendances les plus pointues.

Chaque ville possède son propre style et ses propres designers d’exception.
Pendant 8 jours, partez à la découverte de ces villes et laissez-vous surprendre par des styles et produits uniques, spécialement pensés pour votre intérieur !

michelberger-seule

Aujourd’hui, direction Berlin où nous rencontrons Sebastian, Westwing Style Director Berlin.

9h00 : Hôtel Das Michelberger, Warschauer Str. 39/40, 10243 Berlin

michelberger-pele-mele

Nous commençons la journée par un petit-déjeuner avec Sebastian à l’hôtel Das Michelberger, situé dans le quartier animé de Friedrichshain. L’ambiance de cet hôtel est à la fois grunge et feutrée et surtout reposante. Ici, il fait bon se poser, écouter de la musique ou encore siroter un café ou une bière (suivant l’heure) sur les nombreux canapés que propose le hall. Cet endroit est une véritable source d’inspiration pour Sebastian.

michelberger-cote-cote

10h00 : Hôtel Mani, Torstraße 136, Mitte, 10119 Berlin

Sebastian nous propose de nous rendre à l’hôtel Mani. Ici, la décoration est composée de planchers noirs, de cuir cognac et de velours pour un design moderne. On y découvre ça et là des panthères ou encore des crocodiles décoratifs. L’hôtel offre une cour verdoyante où il est agréable de se poser pour un moment de tranquilité.

mani-pele-mele

11H00 : The Shop/Soho House, Torstraße 1, 10119 Berlin

the-shop-cote-cote

Direction le concept-store « The Shop », appartenant au club international Soho House.
Sebastian nous confie qu’ici, on découvre les meilleurs créateurs de mode et d’accessoires, les dernières tendances déco mais aussi un café librairie ou encore un salon de coiffure pour hommes et un salon de beauté pour le plus grand bonheur des femmes.

Il paraît qu’il est très facile de se laisser emporter toute une journée dans cet endroit où le temps semble s’arrêter.

the-shop-pele-mele
the-shop-seul

12h30 : Hôtel Das Stue, Drakestrasse 1, Mitte, 10787 Berlin

Pour le déjeuner, Sebastian nous propose de nous rendre au restaurant étoilé « Cinco by Paco Pérez » de l‘hôtel Das Stue. Situé dans le quartier diplomatique de Berlin, l’hôtel Das Stue est en plein cœur de la ville. La décoration, pensée par la talentueuse Patricia Urquiola, est expérimentale.

Les couleurs, les textures et les matériaux de haute qualité, comme le cuivre, abondent. Beaucoup de meubles sont ses propres créations. Le bar de l’hôtel en forme de trapèze est devenu l’un des points de rencontre les plus élégants de Berlin. Pour le dessert, Sebastian nous conseille la crème brûlée.

das-stue-cote-cote
das-stue-pelemel


14h00 : Coiffeur Montoya, Voigtstraße 7/8, 10247 Berlin

montoya-seule

Après le déjeuner, direction le salon de coiffure Montoya ! La décoration est rétro et on peut y découvrir le temps d’une coupe de cheveux des expositions temporaires d’artistes prometteurs.

montoya-cote-cote

15h30 : Spreefahrt

Sebastian nous a réservé une surprise : un tour en bateau !
On découvre Berlin d’un autre œil.

boat-seul

16H30 : Porte de Brandenburger & East Side Gallery, Mühlenstraße, 10243 Berlin

Quelques minutes après notre agréable excursion, Sebastian nous invite à découvrir le must de la capitale : la Porte de Brandeburger & East Side Gallery. Située à l’entrée de l’ancien Berlin, la Porte de Brandenburger fut pendant presque trois décennies le symbole de la division de la ville : le monument faisait partie intégrante du mur de Berlin.

east-side-cote-cote

17h30 : Curart, Dänenstraße 13, 10439 Berlin

Direction le concept-store Bikini mais avant, Sebastian nous propose une halte chez le marchand d’art Curart.

cuart-cote-cote
bikini-seule
bikini-cote-cote

18h00 : Bikini Berlin, Budapester Str. 4010787 Berlin

Situé à deux pas du zoo, le Bikini Berlin est un concept-store géant. Le bâtiment est composé de trois étages, accueillant principalement de jeunes créateurs. Bikini Berlin est plus qu’un ensemble de boutiques branchées ; c’est un véritable musée de curiosités. Tout est étudié, jusqu’au portant de vêtements.

20h00 : Bonbon bar, Torstrasse 133, 10119 Berlin

bonbon-pele-mele

C’est l’heure de boire un verre et Berlin ne manque pas de bars, tout le monde le sait ! Nous suivons Sebastian au Bonbon Bar. Ici, le sol est noir et blanc, les chaises jaunes, les lampes sont en forme d’ananas et une panthère rode sur le bar. C’est l’heure de danser !

Il est 23h00, l’heure de quitter Sebastian. Nous le remercions chaleureusement pour ses bonnes adresses. Berlin, tu es sans aucun doute une ville qui respire la douceur de vivre.

©Photos Westwing

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger