Pénétrez dans les plus beaux jardins du monde

Passionné de nature et de ses beautés, vous parcourez le monde sans cesse à la recherche de nouveaux paysages et d’horizons inconnus qui vous émerveilleront. Westwing vous dévoile de splendides écrins de nature façonnés par la main de l’homme à travers quelques des plus beaux jardins au monde ! Vous pouvez d’ores et déjà commencer à prévoir votre prochain voyage !

1. Le parc Keukenhof, Pays-Bas

westwing-jardins

Ouvert seulement deux mois par an, cela n’empêche pas le parc Keukenhof d’être classé parmi les plus beaux et plus célèbres jardins au monde. Chaque année, ce parc floral plante plus de 7 millions de bulbes de tulipes qui fleurissent en un somptueux tapis coloré s’étendant à perte de vue de la fin mars à la fin mai. Hormis les fameuses tulipes, les visiteurs peuvent également admirer diverses collections horticoles de lys, jonquilles, jacinthes, orchidées, iris et bien d’autres encore.

Notre conseil : Pour éviter la foule, visitez le parc en semaine dès les premières heures d’ouverture.

Adresse : Stationsweg 166a, 2161 AM Lisse, Pays-Bas

2. Le jardin botanique de Brooklyn, États-Unis

westwing-jardins

Au milieu des gratte-ciels et de la jungle urbaine new-yorkaise se trouve l’un des plus beaux jardins au monde, le jardin botanique de Brooklyn. Il rassemble plus de 11.000 espèces de plantes de tous les horizons, présentées sous trois serres recréant différentes zones climatiques et quatorze jardins thématiques. Le Japanese Hill-and-Pond est une reconstruction miniature des jardins japonais traditionnels avec son étang, son île, ses ponts, ses collines, sa cascade et ses bonsaïs.

Notre conseil : Visitez le jardin botanique de Brooklyn au printemps et flânez le long de la Sakura Lane pour admirer les cerisiers en fleurs – vous trouverez ici plus de 200 espèces d’arbres !

 Adresse : 900 Washington Avenue, Brooklyn, NY 11225, États-Unis

3. Le jardin botanique tropical de Nong Nooch, Thaïlande

westwing-jardins-8

Le jardin botanique tropical de Nong Nooch, situé en Thaïlande non loin de Pattaya, est le plus grand jardin botanique d’Asie du sud-est. Vous y découvrirez non seulement la richesse de la flore thaïlandaise, mais aussi un jardin à la française, un jardin japonais traditionnel, une collection de bonsaï, un parc d’orchidées, une galerie de fougères et plus de 1.000 espèces de palmiers. En outre, vous pourrez apercevoir le plus grand poisson d’eau douce – l’Arapaima – qui vit dans les étangs du jardin.

Notre conseil : Attardez-vous dans l’un des nombreux spectacles proposés comme le fameux spectacle d’éléphants, l’un des meilleurs de Thaïlande.

Adresse : Km. 163, Sukhumvit Road (route 3), Pattaya, Thaïlande

4. Le Butchart Gardens, Canada

westwing-jardins-

Ce célèbre jardin botanique a vu le jour il y a plus d’un siècle lorsque la famille Butchart décida d’anoblir son ancienne carrière en la transformant en un jardin florissant. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent admirer une impressionnante collection de plantes et de conceptions paysagistes uniques dans un jardin qui fleurit presque toute l’année, de mars à novembre.

Notre conseil : Visitez le Butchart Gardens au début octobre, pendant l’été indien. Vous pourrez alors admirer toutes les nuances de rouge, jaune, orange et vert, reflétées dans le feuillage des arbres !

Adresse : 800 Benvenuto Ave, Brentwood Bay, BC V8M 1J8, Canada

5. Gardens by the Bay, Singapour

westwing-jardins

Les jardins de la baie à Singapour sont uniques au monde. Cette création fantastique de 54 hectares est un véritable poumon vert dans la ville.  L’attraction principale de ce parc tropical est ses arbres géants artificiels d’une hauteur de 50 mètres recouverts de nombreuses plantes grimpantes et permettant une promenade suspendue dans les airs. En plus de ces arbres futuristes, les jardins de la Baie proposent deux immenses serres qui recréent les conditions climatiques des forêts tropicales ainsi que des régions subtropicales et abritent des plantes du monde entier.

Notre conseil : Le meilleur moment pour visiter le Gardens by the Bay reste en soirée quand la foule se fait moins dense et que commence le spectacle musical. Pour une expérience unique, dînez dans le restaurant panoramique Indochine sur le sommet du plus haut arbre géant !

Adresse : 18 Marina Gardens Dr, 018953, Singapour

Crédits photos © Shutterstock, Getty Images

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger