Un barbecue parfait en 8 étapes

Avec l’arrivée de la belle saison, les pique-niques, apéritifs et barbecues dans le jardin ou sur la terrasse deviennent incontournables. Suivez nos conseils pour devenir un expert du barbec’ !

westwing-barbecue-10

Ça y est, le moment tant attendu est enfin arrivé : votre grill peut enfin sortir de son hibernation ! Nettoyez-le et commencez à rassembler les amis : l’heure du barbecue a sonné !

  • Quelques jours avant l’évènement, rangez le jardin, tondez la pelouse et ramassez les objets qui traînent (oui, ça paraît tout bête mais il faut quand même le faire).
  • La liste des courses est une étape cruciale. Avant de faire vos achats, assurez-vous de connaître exactement le nombre d’invités et leurs préférences. Le menu pourrait changer s’il y a des végétariens, des enfants ou des personnes intolérantes ou allergiques à certains aliments.
  • La nourriture est la star de votre barbecue. Choisissez des produits de qualité, de préférence locaux pour une cuisine authentique. Si la viande est essentielle, n’oubliez pas les légumes qui équilibreront le menu. Aubergines, poivrons, courgettes et tomates farciront de délicieuses bruschettas. Pour les amateurs de fruits de mer, sachez aussi que les moules au barbecue sont également délicieuses.
  • Dans la matinée, faites mariner la viande dans de l’huile avec de l’ail, du romarin, du sel, du poivre, du jus de citron et autres épices pour un plein de saveurs !
  • Si vous voulez devenir un véritable “serial griller”, il vous faut les bons outils. Un barbecue nécessite des gants ignifugés, une fourche, des pinces et un pinceau pour arroser la viande et les légumes.
westwing-barbecue-11
  • Même un simple barbecue a droit à sa belle table. Choisissez un thème et un style pour votre table et votre vaisselle. Tropical, champêtre ou chromatique, tout est permis !
  • Si votre rendez-vous sera plutôt nocturne, pensez à éclairer le jardin de bougies et de lanternes romantiques. Les braises du barbecue ajouteront à l’ambiance conviviale et confortable, tel un feu de camp autour duquel il est agréable de discuter et de passer quelques heures à refaire le monde.
  • Pensez à nettoyer votre grill après utilisation. Procédez à un dégraissage complet pour éviter la formation de dépôts. Vieux journal, eau et vinaigre restent la recette la plus efficace.

Crédits photos © fotolia, Getty images, Westwing Home & Living, Shutterstock

Lucile Pelletier

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger
Offline