Un ranch au cœur de l’outback australien

C’est au cœur de l’outback australien, dans le parc des Flinders Ranges que se situe l’hôtel Arkaba. Ancienne station d’élevage de mouton de 24 000 hectares, Arkaba est devenue, avec l’aide de l’Australian Wildlife Conservancy, un refuge pour les espèces indigènes.

1
2

Datant de 1850, l’hôtel Arkaba a été restauré avec goût. Savant mélange entre le rustique du bush et le luxe d’un hôtel quatre étoiles, il revendique son identité “outback”. Ici, vous ne trouverez ni téléphone, ni minibar, ni télé… L’idée est de se reconnecter avec la nature.

3

Ouvert sur la chaîne montagneuse des Flinders Ranges et le bassin de Wilpena Pound, Arkaba Station est le spot parfait pour un dîner sous les étoiles ou pour observer la nature : kangourous, pétrogales à pied jaune, émeus d’Australie…

4

Après une journée de safari, le dîner est servi autour d’une grande table anciennement utilisée pour trier la laine. Tous les invités (l’hôtel n’accueille pas plus de 10 hôtes à la fois) s’y réunissent pour goûter les spécialités locales du chef et déguster des vins australiens. Dans le jardin, un foyer permet de finir la soirée au coin du feu, en plein coeur du bush.

5

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger