Un ranch au cœur de l’outback australien

C’est au cœur de l’outback australien, dans le parc des Flinders Ranges que se situe l’hôtel Arkaba. Ancienne station d’élevage de mouton de 24 000 hectares, Arkaba est l’endroit idéal pour renouer avec la nature environnante.
1

Dernière-née du groupe Wild Bush Luxury, la propriété fut pendant plus de 150 ans réservée à l’élevage de mouton. Aujourd’hui, Arkaba Station s’est métamorphosée grâce à un partenariat avec « Australian Wildlife Conservancy » pour redevenir un lieu propice au développement de la faune et de la flore indigènes qui avaient disparues avec l’élevage intensif de moutons.

2

Datant de 1850, l’hôtel Arkaba a été restauré avec goût tout en respectant l’histoire de la propriété : un savant mélange entre le bush australien traditionnel et le luxe d’un hôtel. Côté accessoires, pas de téléphones, minibars ou téléviseurs afin que les invités puissent profiter pleinement d’une expérience dans l’Outback. Écrin luxueux dans le sud de l’Australien, Arkaba n’accueille pas plus de dix hôtes à la fois, un gage de calme et de détente pour quelques jours en pleine nature.

3

Véritable espace ouvert sur les Flinders Ranges et le bassin de Wilpena Pound, un amphithéâtre naturel de montagnes, Arkaba Station est le spot parfait pour un dîner sous les étoiles ou pour observer la nature : kangourous gris ou roux, pétrogales à pied jaune (wallaby des rochers) ou encore émeus d’Australie…

4

L’hôtel Arkaba est avant tout un lieu intimiste et chaleureux, idéal pour un retour aux sources. Après une journée de safari, le dîner est servi autour d’une grande table anciennement utilisée pour trier la laine. Tous les invités s’y réunissent pour goûter les spécialités locales du chef et déguster des vins australiens. Dans le jardin, un foyer permet de finir la soirée au coin du feu au cœur du bush australien.

5

Justine Estevens

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger