Ambiance feutrée au fumoir du Rosewood London

Situé à Holborn, l’un des quartiers les plus historiques de Londres, à mi-chemin entre la City et le West End, l’hôtel Rosewood London et son fumoir se sont imposés comme l’adresse en vue de la capitale britannique.

Prenant ses quartiers dans un édifice Edouardien de la Belle Époque datant de 1914, les caractéristiques architecturales originelles ont été soigneusement restaurées. Les clients entrent par un imposant portail en fer forgé menant à une cour intime. Rosewood London est un écrin de tranquillité au milieu du tumulte de la ville.


La philosophie qui inspire le groupe Rosewood Hotels & Resorts ? « A Sense of Place ». Chaque établissement doit ainsi refléter l’histoire du lieu dans lequel il a été construit, sa culture et ses sensibilités. Rosewood London est l’illustration parfaite de ce concept : les 262 chambres et 44 suites confèrent l’impression de se trouver au cœur d’une résidence cossue londonienne.

rosewood-hotel6


Le Scarfes Bar est, sans aucun doute, le cœur de ce palace. Cet espace à l’esprit fumoir dont seuls les anglais ont le secret fut entièrement pensé par le designer Martin Brudnizki. L’imposante cheminée en bronze surmontée d’un miroir art déco donne le ton d’une atmosphère feutrée et intimiste.

rosewood-hotel7


Un mobilier chaleureux, accueillant et confortable s’invite sur un sol en parquet, sur lequel sont placés des tapis tissés à la main. Le décor se compose de fauteuils de bar années 50, idéals pour découvrir les nombreux cocktails de la carte et les murs en marbre se parent des œuvres caricaturales de l’artiste anglais Gerald Scarfe qui a donné son nom au bar.

 

Rosewood London
252 High Holborn, London, WC1V 7EN, United Kingdom
T: +44 20 7781 8888

 Ⓒ photos : Rosewood Hotel

 

debeauvoir clarisse

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger