5 idées pour des paquets cadeaux gourmands

En attendant le début des préparatifs de Noël, préparez de délicieux biscuits à offrir à vos proches à glisser dans des paquets gourmands. Aussi bons que jolis, ils méritent un joli paquet cadeau de fête ! Suivez nos conseils et 5 idées pour des cadeaux originaux et élégants.

Westwing_Magazin_Geschenke_FINAL_3

Mettre les biscuits dans un bocal

Voici une idée simple à réaliser : placez un napperon en papier au fond d’un bocal en verre puis remplissez-le de biscuits. Disposez un second napperon sous le couvercle et enfin nouez un large ruban rouge pour un joli paquet cadeau.
Le bocal permet une plus longue conservation des biscuits tout en devenant un véritable objet déco.

Ranger les sucreries dans une jolie boîte

Utilisez une simple boîte à gâteaux à laquelle vous rajouterez une feuille de papier de soie et des bandes en carton pour créer des compartiments. Plus besoin de disposer les biscuits sur un serviteur, cette boîte sert de plat de présentation !

 

Vos friandises sous enveloppe

Les biscuits peuvent aussi être emballés dans des petits sachets individuels. Découpez du papier cadeau en carrés et recouvrez-les d’une feuille de papier transparent. Rassemblez les quatre coins que vous collerez ensemble avec un petit autocollant. Offrez ces paquets à vos convives : succès garanti !

Westwing_Magazin_Geschenke_FINAL_4

Le cadeau de dernière minute

Westwing_Magazin_Geschenke_FINAL_5

Si vous souhaitez offrir un joli paquet rempli de friandises mais que vous êtes pressé, réutilisez une boîte à gâteau de boulangerie puis collez un napperon en papier ou une feuille de papier de soie sur le couvercle. Vous n’avez plus qu’à entourer la boîte d’un ruban et le tour est joué !

Réaliser un vrai paquet cadeau

Les sablés à la cannelle, les truffes et les mignardises méritent d’être offerts dans un véritable paquet cadeau. Fabriquez une boîte en carton que vous recouvrirez d’un beau papier aux couleurs de Noël. Notre conseil, placez les biscuits dans du papier de soie avant de les ranger dans leur paquet puis entourez-le d’un galon.

 

greep cynthia

Possédez-vous notre application ?

Télécharger
Télécharger